Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Windows XP Pro : peut-on virer System Volume Information ???
Origin Le répertoire System volume information sert à plein de choses sur NTFS 5 :
 
- Stocker les informations sur le cryptage des fichiers
- La gestion des quotas par utilisateur
- La gestion des 'points de montage' (sur W2K/XP, on a la possibilité d'attacher le contenu d'une partition dans l'arborescence d'un disque, et pas forcément comme une lettre de lecteur... comme sous Unix/Linux, pour ceusses qui connaissent)
- etc. ...
 
Donc c'est un répertoire système nécessaire au bon fonctionnement de NTFS. Ceci dit, on peut le virer, mais il reviendra tôt zou tard ;)
 
Ced

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Origin Le répertoire System volume information sert à plein de choses sur NTFS 5 :
 
- Stocker les informations sur le cryptage des fichiers
- La gestion des quotas par utilisateur
- La gestion des 'points de montage' (sur W2K/XP, on a la possibilité d'attacher le contenu d'une partition dans l'arborescence d'un disque, et pas forcément comme une lettre de lecteur... comme sous Unix/Linux, pour ceusses qui connaissent)
- etc. ...
 
Donc c'est un répertoire système nécessaire au bon fonctionnement de NTFS. Ceci dit, on peut le virer, mais il reviendra tôt zou tard ;)
 
Ced
kaltan1 oui c juste la fonction que tu désactives et non le fichier que tu vires
 
kaltan
Le_poilu j'arrive pas à voir la taille du dossier ... En fait y'm dit 0 octet etc..
 
vu ke j'ai la restauration ki est desactive c p-e ça mais il garde kan meme un dossier meme s'il ne s'en sert pas

 

[edtdd]--Message édité par Okey-Dokey--[/edtdd]

Stligar Karim >> J'en doute, c'est assez aleatoire l'effacement des fichiers.
 
Okey-Dokey>> chez moi le dossier grossi en fct des points de restaurations, ce dossier sert apparement a d'autres fct de windows :)
Le_poilu j'ai le system totalement desactive et j'ai toujours eu ces dossier ..pareil sous  Win2k ki n'a pas ce systeme...
antp

Stligar a écrit a écrit :

Rien avoir avec le ntfs, c'est en fait "les points de restaurations" de XP, ils peuvent prendre enormement de place si l'on ne regle pas la taille limite dans "Systeme"  




 
en win2k ça n'apparaît que sur les disques NTFS...
et y a pas ce système de restauration.

karim63

Stligar a écrit a écrit :

Pour les info bulles c'est dans options dossier, sinon pour les trojans et virus rien ne vaut un bon AVP  




 
Maquestion esctce que ça peut les virer ?
sauf si ils sont dans le boot sector.

Stligar Pour les info bulles c'est dans options dossier, sinon pour les trojans et virus rien ne vaut un bon AVP
Thunder Autre question : comment on fait pour désactiver les infobulles (du genre "connection à 608 kb/sec" ) ?
karim63

Stligar a écrit a écrit :

Rien avoir avec le ntfs, c'est en fait "les points de restaurations" de XP, ils peuvent prendre enormement de place si l'on ne regle pas la taille limite dans "Systeme"  




 
Ce systeme de restauration est il efficace contre les trojans ou les virus ?

Thunder Merci Stilgar. Effectivement, pour virer ce dossier, il faut aller dans "Système", puis dans "Restauration du système", puis cocher "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs".
karim63 si j'ai bien compris, le NTFS est surtout utile pour la partition de l'OS non ? (J'ai XP).
Stligar Rien avoir avec le ntfs, c'est en fait "les points de restaurations" de XP, ils peuvent prendre enormement de place si l'on ne regle pas la taille limite dans "Systeme"
Thunder Pareil, mon dur est partitionné en fat 32...
janeiro tu es sur? car moi je l'ai aussi sur un de mes DD formate en FAT32
antp c'est notemment la Master File Table je pense.
Y a ça que en NTFS il me semble.
C'est le prix à payer pour avoir un bon file system...
Comment tu vois la taille qu'il a ? Moi il ne veut pas me le dire...
Thunder Je viens de m'apercevoir que j'avais un dossier caché intitulé System Volume Information ?
 
Késako ? Un système pour remettre le système en état de marche après un crach ? On peut le virer, ça prend 400 Mo ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR