Blackcomb est le nom de code de la prochaine release majeure de Windows, XP n'étant qu'une release mineure. Blackcomb est tout comme le fut Cairo à son époque très ambitieux et un certain nombre d'analystes pensent que tout comme Cairo, Blackcomb ne verra jamais le jour tel qu'il est actuellement défini. En effet ces analystes supposent que la prochaine release majeure de Windows contiendra certains aspects de Blackcomb mais pas tout. Elle ferait notamment l'impasse sur la technologie de stockage unifiée qui apparue dans Cairo (dans les specs en tout cas) n'a pas encore vu le jour.
Les noms commerciaux des OS Microsoft ne sont pas toujours très clairs. En effet les versions serveurs de XP devaient à l'origine s'appeler Windows .Net mais finalement il semble qu'elles s'appeleront Windows 2002. Il semble que la plate forme .Net ne sera pas suffisamment finalisée pour la sortie de cette version dont la beta 2 porte encore le nom de code Whistler. Des rumeurs parlent d'une version suivante dont le nom de code est Longhorn, mais qu'en est il exactement ???
Ce qui précède n'est que la somme d'informations glanées à droite et à gauche je ne suis pas sur de la validité de celles ci. Si quelqu'un à des informations plus précises ce serait interessant.
jonny_greenwood
sur PC expert, il ont dit que le prochain sera en 2004, et sera .net, suivi en 2006 par black bomb.. ou l'inverse, je sais plus.
:??: voila
doumoyamamoto
JPA a écrit a écrit :
windows 2003 s'appelera....
Linux non ?
:lol:
:lol: :lol:
Cela devient un sujet intéressant
je ne sais pas je dirais que microsoft est en train de gagnerv du terrai, pas parceque unix est moins bon, mais je crois que l'interface de microsoft fait que beaucoup de réseau se tourne vers ces produits qui depuis NT de 1993 commence a être efficace..
Attention je ne lance pas bilou contre pingouin mais c'est ce que je ressents autour de moi..