Moi j'utilise CHECK UP de Staff&Line pour automatiser l'inventaire avec Winpark.
kenses
oui moi c'est pour un réseau de 100 postes environs
donc je veux quelque chose de légal :D et pas trop chere.
Meme limite il me faudrais juste un soft qui récupère les info hard des pc au démarrage et qui les enregistre dans un .txt sur le serveur.
il y a bien msinfo32 de windows mais bon il me faudrais un truc dans ce style.
:hello:
Wolfman
J'an avais essaye plusieurs il y a quelques temps. Le probleme, c'est que le tarif monte vite : entre 1000 et 6000 F selon les logiciels. J'ai plus de noms en tête, mais je les avais trouvés sur Telecharger.com et Zdnet.fr
cerdoc
chr_79 a écrit a écrit :
C pas la peine non plus de faire rapidement un prog pour ça dans l'espoir de nous le vendre :D
merde, dommage :D
ramoutcho07
figure toi que c'est justement mon boulot que de gerer un parc informatique ... j'utilise au boulot Staff & Line Actima Winpark !
C'est bien comme soft, je gere plus de 1500 machines et portables et tout ce qui va avec (logiciels, licences, facturation, help desk, garantie ...)
@+
chr_79
le problème, c'est que c'est uniquement pour les logiciel :(
Téléphoner au numéro en dessous (numéro en angleterre) et demander une version d' éval
chr_79
C pas la peine non plus de faire rapidement un prog pour ça dans l'espoir de nous le vendre :D
chr_79
ça m'interesse aussi ce genre de soft, et je me fous de savoir si c'est un shareware, freeware ou même un soft payant
cerdoc
c'est un logiciel que tu veux acheter (un truc officiel car pour un boite) ou que tu veux récuperer ?( je parle pas forcément de piratage mais tu veux peu etre un truc freeware ou de meme nature )
misterpinguin
sur le site du BSA il y a un prog qui fait ça mais que pour la partie logicielle je crois
kenses
uppn ca m'interesse moi aussi
Auk
Salut
Je suis à la recherche d'un logiciel simple et pratique (forcement, hehe) qui permette de faire l'inventaire d'un petit parc informatique (N° machine, caractéristiques, logiciels installés, lieu d'installation, etc.). Est-ce qu'il existe dans ce domaine une altérnative à Access qui est trop complet pour ce que je souhaite obtenir et qui necessite de créer d'abord les différentes entrées de sa base de données ?