Sujet : Internet illimité : "France Télécom m'a tuer" |
seb31 |
les portables c'est aussi FT :d et le WAP qui est mort c'est aussi FT :d FT a tout tueR :gun: |
seb31 |
ça aura été un voeu pieux :(
La France n'a toujours pas de forfait Internet illimité à des tarifs abordables. Le président d'AOL France et quelques autres ont repris leur bâton de pélerin et se sont fendus d'une lettre ouverte à destination des dirigeants français.
Mis en ligne le 16 octobre 2001
Une trentaine de sociétés et associations liées à l'Internet ont publié dans la presse quotidienne nationale une lettre ouverte aux autorités pour réclamer des "tarifs abordables" d'accès illimité au Web. Selon le texte, France Telecom est l'unique responsable du blocage de la situation. Adressée notamment au président Jacques Chirac et au Premier ministre Lionel Jospin, cette lettre souligne que des forfaits illimités à moins de 200 francs (30,49 euros) par mois sont annoncés "depuis des mois" pour la rentrée 2001. "Pourtant, aujourd'hui rien n'a changé" et les promesses "sont restées lettre morte" alors que "le retard de la France en matière d'accès à Internet s'accentue", poursuivent ses signataires. Pétition !
Les tarifs d'accès aux prestations techniques de l'opérateur historique ne permettent pas aux fournisseurs d'accès concurrents de proposer des forfaits illimités à moins de 45,73 euros (300 francs) par mois, arguent-ils. Ils demandent ainsi "l'intervention" des destinataires de leur lettre ouverte auprès de l'opérateur historique afin que ses nouveaux tarifs, qui doivent être publiés dans les prochaines semaines, permettent d'offrir des forfaits "abordables". Parmi les signataires, figurent les dirigeants d'entreprises ou d'organisations aussi diverses qu'AOL France, Warner Music Group France, l'Association promotion Internet professions libérales (API.PL), le voyagiste Nouvelles Frontières, l'Union nationale des Associations familiales (UNAF) ou le fabricant d'alimentation animale Royal Canin. L'encart, publié dans Le Figaro, Les Echos, La Tribune, Libération et Le Monde (daté de mardi), se double d'un appel à signer une pétition de soutien qui a déjà recueilli plus de 133.000 signatures sur le site www.ifi-france.net.
L'accès Internet traditionnel menacé ?
Partis les premiers, les fournisseurs d'accès à Internet par le téléphone viennent tout juste de se faire dépasser par le cable en terme de tarification. En effet, pour la première fois un opérateur cable (Noos) a annoncé la mise en place d'un forfait illimité pour moins de 200 francs. La bataille des tarifs apparait donc bien comme une des batailles à mener pour les fournisseurs d'accès Internet traditionnel. |