Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : passerelle entre rezo local et rezo "entreprise"
Muchacho A mon avis il parle de connexion physique (acceder au reseau d'entreprise sans toucher les ip, y parle pas de logiciel le bougre)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Muchacho A mon avis il parle de connexion physique (acceder au reseau d'entreprise sans toucher les ip, y parle pas de logiciel le bougre)
angel2k Vi un dessin ce serai bien ... En gros ton rezo "entreprise" est compose de six postes (3win & 3unix) et a cote tu as un rezo "local" qui se compose de postes dont on se fout si ils sont en win ou Nunux ou QNx ou MacOS c'est ça ??
 
Tu veux acceder physiquement ou logiciellement au rezo "entreprise ??"
 
@+ Bon courage.
Muchacho :D
seyed_s explique moi ce que tu appelles "rezo d'entreprise" ????? la différence entre rezo d'entreprise et rezo local.
peux-tu faire un schéma stp.

 

[edtdd]--Message édité par seyed_s--[/edtdd]

papayou je reexplique la situation
il existe un rezo "entreprise" avec un serveur dhcp
 
notre salle de commande dispose de plusieurs machines 3 windows et 3 unix qui sont independantes (juste une connexion rezo coax entre une sation unix et un des 3 posteq NT)
 
le but c'est de creer un rezo local entre ces machines, ca, ca va c'est facile et je sais faire
 
mais surtout de "relier" ce rezo local au rezo entreprise afin de permettre des partage de fichiers des stations NT de "travail"
avec les pc qui compose les rezo entreprise
cela afin d'eviter des manip fastidieuse de changement de configuration rezo sur les stations NT
 
sachant que les sation unix sont configurée en IP fixe
 
 
on aimerait utiliser une des 3 stations NT comme une passerelle entre le rezo local et le rezo entreprises
faut il utiliser un proxy ?
2 cartes rezo?
 
autre chose qui serait encore plus simple, les staion unix n'ayant pas besoin d'acceder au rezo entreprise, il suffirait que les stations NT aient 2 configuraion rezo possible activement en meme temps ( il me semble que c'est possible sous win 2 K )
seyed_s je pige pas pkoi tu veux te faire chier à faire du routage !
seyed_s tu as plusieurs possibilités :
 
soit tu mets tes PC en adressage DHCP (géré par le serveur DHCP des UNIX).
 
soit tu donnes des IP du meme rezo mais exclues de l'étendu DHCP.
 
tous les nouveaux postes tu les mets sur le HUB qui est lui meme relié au switch ou Hub en uplink (connexion par cable croisé ou qqfois cable droit sur un port croisé)
papayou je vous aurais a l'usure :)
papayou :bounce:
papayou pere dodu j'en peu plus  :D
papayou bon alors j'explique :
configurer un reseau de base ca va mais la c'est hors de mes competence
 
le matos :
 
un rézo entreprise configuré en dhcp
2 postes sous win2k
1 poste sous NT
3 stations unix
un hub  
 
les stations unix ont des ip fixes : 192.16.16.16 ...
 
le but de la maneuvre est de creer un rezo local avec toutes les machines mais aussi permettre aux poste windows d'acceder au rezo entreprise
en gros les machine sous windows doivent pouvoir acceder aux machine unix ET au rezo entreprise sans necessiter de modif d'adresse ip (le fonctionnement actuel) car certain collegue savent pas faire
 
la question koment kon fait ?
 
je pense qu'il faut une sorte de passerelle vers le rezo usine
faut il 2 cartes rezo sur le pc qui fera office de passerelle
existe t'il des passerelles logicielle?
comme on cable tout ca?
 
voila cai tout :)

 

[edtdd]--Message édité par papayou--[/edtdd]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)