Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Partage win2000/win98
LeMakisar ok merci ca fera deja ca de gagné :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
LeMakisar ok merci ca fera deja ca de gagné :)
ant-103 concerant le mot de passe réseau au démarage tu peux le désactiver dans les options réseau...
LeMakisar bon j'ai testé, ca fait la meme chose, IE essaie de se connecter à une IP, et ca marche pas :(
LeMakisar ok merci je teste ca demain matin et je vous dirai ca :)
steve_tho Sous DNS dans la case Hote tu inscris le nom de ce pc (client)donc celui sous win98 et non celui du serveur
LeMakisar

steve_tho a écrit a écrit :

J'ai la meme configuration que toi (win2000 partage avec win98)j'ai dut mettre dans les propriete de la carte reseau (local) sous l'onglet configuration DNS : ACTIVER dns ensuite entre le nom du pc celuis sous win 98 et dans hordre de recherche DNS l'adresse du pc sous win 2000  

Je crois que ca doit etre qqch ds ce genre la ... mais j'ai pas bien capté sur quel PC faire ca, j'ai essayé sur le PC client, nom d'hote : celui du PC serveur, et donc ds l'ordre de recherche l'IP du serveur, c bien ca ?

Maintenant ca me donne plus d'erreur, ca essaie de se connecter à des IP mais ca n'y arrive apparemment pas ...

En tous cas merci pour les coups de mains a tous :)

nono_le_terribl

LeMakisar a écrit a écrit :

oui, pour la carte sur laquelle est mis le modem, c'est bien ca ?  

fo prendre la cate virtuelle que windows cree ( genre pppoe adapter )
ou alors la connection ras que raspppoe a creé par exemple

steve_tho J'ai la meme configuration que toi (win2000 partage avec win98)j'ai dut mettre dans les propriete de la carte reseau (local) sous l'onglet configuration DNS : ACTIVER dns ensuite entre le nom du pc celuis sous win 98 et dans hordre de recherche DNS l'adresse du pc sous win 2000
Guru Essayes en mettant une adresse IP fixe sur le PC client, cela devrait fonctionner.
LeMakisar oui, pour la carte sur laquelle est mis le modem, c'est bien ca ?
steve_tho As tu activer le partage de connection
LeMakisar Je sais, fais une recherche, je sais, ca a deja été dit, mais j'ai fait la recherche et rien ne résout le problème :(

J'ai essayé de partager ma connection internet (cable wanadoo) sans succès ...
Je résume :  

PC serveur (win2k) : carte réseau reliée au modem, ca va, tout marche
                     carte réseau pour le réseau local, le partage de fichiers marche, j'ai installé les protocoles TCPIP, IPX, partage de fichiers ... le partage de ficheirs marche correctement

J'ai bien mis le partage de connection sur la carte réseau reliée au modem.

PC client : tout pareil que la carte réseau local du serveur, pour l'ip du tcpip j'ai laissé sur l'attribution auto, passerrelle j'ai mis l'ip de la carte réseau local du serveur et le reste inchangé ...

Question : est ce que je fais qqch de mal, il manque qqch, pkoi ca marche pas koi ? :)

2e question : pour le mdp à taper à l'ouverture de 98, c pas possible que le mdp soit sauvegardé automatiquement ?

Merci ! :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)