t'as 8 fils torsadés 2 a 2 ce qui fait 4 paires !! et c'est torsadé pr evité la diaphonie !! les perturbations !!
Wolfman
gizmo a écrit a écrit :
impossible! tu aurais trop de perturbation.
Ou alors c'est deux paires de fils torsadés je sais plus :D
M'enfin bref 4 fils quoi au lieu de 8...mais bon si t'en a 8 ca marche quand même hein ! :pt1cable:
C17
Eh bien en théorie c'est pour éviter les cappacités parasites...
(En effet, j'ai bien 8 fils!)
gizmo
Wolfman a écrit a écrit :
Pour du 10 Mbits/s, 4 fils non torsadés suffisent.
impossible! tu aurais trop de perturbation.
mowjo
du cable plat over ptdrrrrrrrrrrrr
le rj45 c'est de la paires torsadées !! j'espere que tu sais pkoi C17 ??
gizmo
Et? ce n'est pas parce que ta gaine est plate que les fils a l'intérieur ne sont pas torsadés.
Wolfman
En fait, si tu as 4 paires de fils torsadés, tu peux faire du 100Mbits/s (avec les cartes réseau et hub adéquats bien sûr)
Pour du 10 Mbits/s, 4 fils non torsadés suffisent.
C17
Non pas du tout, en fait, c'est du cable plat (c'est peut-etre pour ca que ca marche)
gizmo
blindé: pas obligatoire mais recommandé si tu veux aller dans des endroits ou des champs magnétique agissent (derrière une télé ou dans un conduit avec d'autre cables)
torsadé: obligatoire et de cat5 si tu es en 100Mbit/s ton cable doit être torsadé a l'intérieur sans que tu le saches.
C17
Salut à tous,
J'ai apris que pour un réseau avec du cable RJ45, il fallait que ce cable soit blindé et torsadé par pairs...
Vrai? je viens de tester avec un cable de 20 M non blindé ni torsadé et ca a l'air de tourner impec...