Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réseau local sous windows XP
le_duc pourquoi tu mets ton pc winXP sur le port uplink du hub?
 
essai un autre port!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
le_duc pourquoi tu mets ton pc winXP sur le port uplink du hub?
 
essai un autre port!
French_Phoenix Attention dans ce cas la il fo que ton FAI accepte de te fournir 2 IP !  :jap:
meulator :cry:  
Nope, ca marche pas...
J'ai essayé de faire comme le disait presence-pc, a savoir de brancher le modem cable direct sur le hub... mais il n'y a que mon PC principal (celui qui étai connecté au net avant) qui fonctionne ainsi, les autres postes n'ont pas axx a internet.. ya une manip a faire ou c Noos qui empeche cette pratique? Merci!
French_Phoenix Gé relu le dossier, je peux pas te dire grand chose de plus...
Essaye de mettre l'ip de ton serveur à 192.168.x.1 (x=mets ce que tu veux 0<->254) sur la carte rezo relié au hub. Sur la carte reliée au modem tu laisse en DHCP.
Pour le grp de travail tu mets ce que tu veux (identique sur serveur et client)
Pour le client IP 192.168.x.2 (x idem que serveur) et comme passerelle 192.168.x.1. Tu configure ton accès internet sur local. Et normalement ca roule ma poule  :jap:
defbond g c pa mé la g pa le tps : si tu pe mecrire ce ke je doit faire : je regarderais ce soir :) excuse moi mais fo ke jy aille lol. bye et merci
French_Phoenix Okay et pour le client?
defbond bon alors alons y : chello (le cable ) utilise le dhcp.
donc pour mon serveur (sous XP) l'ip est pour le moment : 212.186.179.179
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 212.186.179.1
French_Phoenix Je serais plus là...
Mais quand tu poses la question essaye de savoir ce qu'est une adresse IP... c'est le principal  :jap:
defbond ok ben jessaye a 17h45 quand je reviens parce que là je vais en cours lol
French_Phoenix Euuh, voit d'abord avec le dossier, lis le bien, après si tu n'y arrive tjr pas, tu me donnes les IP des tes machines(192.168.x.y), le mask (identique pour les deux)...
Enfin c'est pas compliqué mais fo savoir de quoi on parle...  :jap:
defbond heeuuuu je ne trouve pas pour windows xp et dans le cas d'os diférents sur les machines...si tu peux m'aider ce serait sympa :) lol :hello:
French_Phoenix www.presencepc.com : y'a un dossier dessus regarde essaie pis reviens si ca va pas
defbond svp  :jap:
defbond Tout d'abord bonjour à tous :)
 
Voila mon problème :
j'ai installé windows XP home édition et j'ai deux ordinateurs:
Win XP sur le 1er, win 98se sur le 2e :
 _____       _____        _____
|     |     |     |      |     |
| PC1 |_____| hub |______| PC2 |
|winxp|     |_____|      |win98|
|_____|        |         |_____|
               |
               |
          internet (cable)
   branché sur le port uplink du hub
 
 
C'est le PC1 qui a l'ip pour accéder à internet.
 
J'ai executé l'asistant résau WinXP puis utilisé la dk sur win98 mais les pc n'apparaissent pas dans le voisinage résau.
 
Pourriez-vous me donner la procédure exacte a effectuer et les protocoles à installer ?
 
merci d'avance, defbond

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR