Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6286 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment créer une image sans fond avec photoshop 5 ?
Tilys Trop fort ça marche !  :jap:  
Merci à tous pour votre aide.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tilys Trop fort ça marche !  :jap:  
Merci à tous pour votre aide.
Wolfman Pour obtenir une GIF transparente, tu vans dans le menu Fichier/Exporter/Image GIF89a...et voilou
djtoz

Requin a écrit a écrit :

Tu peux choisir n'importe quelle couleur de la palette, le tout est que dans l'entete du fichier GIF la couleur en question soit marquée comme transparente... habituellement il vaut mieux prendre une couleur comme du bleu ou du vert pur pour définir la transparence (ca permet de voir quelles zones seront transparentes)  

oki je savais po ca :)
thx pour les explications

neo444 Nouveau document : fond transparent : tu fais ton toutim : t enregistre en png ou gif.

gif conseille pas lourd mais pas top pour les photo, par contre texte c est nickel :jap:
Requin

djtoz a écrit a écrit :

vi je crois ke pour le gif, le bleu pur (0 0 255) est transparent !  

Tu peux choisir n'importe quelle couleur de la palette, le tout est que dans l'entete du fichier GIF la couleur en question soit marquée comme transparente... habituellement il vaut mieux prendre une couleur comme du bleu ou du vert pur pour définir la transparence (ca permet de voir quelles zones seront transparentes)

Thocan Vous connaissez un logiciel gratos qui puisse définir les transparences des gifs?
djtoz vi je crois ke pour le gif, le bleu pur (0 0 255) est transparent !
serveur pas si tu fais enregistrer sous (Gif)  :sarcastic:  ou format web avec l'option gif et la case transparent coché..  :)
Requin GIF -> Tu choisis une couleur dans la palette pour être transparente.

JPEG -> Tu oublie, ne supporte pas la transparence

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

Tilys Hehe, merci pour ta réponse mais avec cette méthode je ne peux enregistré qu'une image au format psd ce qui m'intéresse c du gif ou fu jpg.
BeBo* salut, je vias essayer de t'expliquer ca avec des mots !

1- tu pars de ton image, tu sélectionnes ce ki t'intéresse.

2- tu copies, tu colles dans un nouveau calque (ki devrait se faire automatikement)

3- tu supprime le calque 1 et voila !!!

y ptetre plus simple mais moi je fais comm ca !

http://www.somisys.ch/g.gif  
Tilys Une gentille personne pour m'expliquer ? siouplai ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)