Trop fort ça marche ! :jap: Merci à tous pour votre aide.
Wolfman
Pour obtenir une GIF transparente, tu vans dans le menu Fichier/Exporter/Image GIF89a...et voilou
djtoz
Requin a écrit a écrit :
Tu peux choisir n'importe quelle couleur de la palette, le tout est que dans l'entete du fichier GIF la couleur en question soit marquée comme transparente... habituellement il vaut mieux prendre une couleur comme du bleu ou du vert pur pour définir la transparence (ca permet de voir quelles zones seront transparentes)
oki je savais po ca :)
thx pour les explications
neo444
Nouveau document : fond transparent : tu fais ton toutim : t enregistre en png ou gif.
gif conseille pas lourd mais pas top pour les photo, par contre texte c est nickel :jap:
Requin
djtoz a écrit a écrit :
vi je crois ke pour le gif, le bleu pur (0 0 255) est transparent !
Tu peux choisir n'importe quelle couleur de la palette, le tout est que dans l'entete du fichier GIF la couleur en question soit marquée comme transparente... habituellement il vaut mieux prendre une couleur comme du bleu ou du vert pur pour définir la transparence (ca permet de voir quelles zones seront transparentes)
Thocan
Vous connaissez un logiciel gratos qui puisse définir les transparences des gifs?
djtoz
vi je crois ke pour le gif, le bleu pur (0 0 255) est transparent !
serveur
pas si tu fais enregistrer sous (Gif) :sarcastic: ou format web avec l'option gif et la case transparent coché.. :)
Requin
GIF -> Tu choisis une couleur dans la palette pour être transparente.
JPEG -> Tu oublie, ne supporte pas la transparence
[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]
Tilys
Hehe, merci pour ta réponse mais avec cette méthode je ne peux enregistré qu'une image au format psd ce qui m'intéresse c du gif ou fu jpg.
BeBo*
salut, je vias essayer de t'expliquer ca avec des mots !
1- tu pars de ton image, tu sélectionnes ce ki t'intéresse.
2- tu copies, tu colles dans un nouveau calque (ki devrait se faire automatikement)