Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Dernière réponse
Sujet : HAAAAAAAAAAA les pros du réseau, venez faire un tour ici!!!!!!!!!!!!!!
boisorbe et un topic qui roule un :hello:
bruno > tu vas etre fatigue maintenant c'est malin ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
boisorbe et un topic qui roule un :hello:
bruno > tu vas etre fatigue maintenant c'est malin ;)
xblind MERCI A TLM POUR CEUX QUI M'ONT AIDER, MAINTENANT CA FONCTIONNE!!!!!!!!!!!!!! c'est pas dans windaube qui fallais toucher, c'étais dans la configuration du routeur! bon je vais me coucher, bye

merci Serge (ya que ta qui a eu la solution)
xblind bruno, se n'est pas le modem qui m'attribu un ip, c'est le routeur!! (si jme trompe pas)
xblind bruno, c'est le routeur q
xblind :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bruno31 arf ok

chez nous ... 01h37 putain keske je fais encore la moi :ouch:
xblind je suis canadien (québecois) hahahaha il est seulement 19h30

bonne nuit! :p
bruno31 vi mais demain matin parce que la :sleep: y'en a ki bossent demain ;)

:hello:
xblind oui justement :) je vais le faire dans 2-3h, tu reviendra sur mon topic....
bruno31 tu es en DHCP donc !! ( attribution d'ip via le modem ? ) cela expliquerait bien des choses !!

A ce momeent la vi va flasher ton modem !

EDIT POWWAAA :hot:

http://www.linksys.com/download/firmware.asp

[edtdd]--Message édité par bruno31--[/edtdd]

xblind bon premièrement quand je change de port sur  le routeur, mon ip change pas, alors  faudrais que  je  mette une ip spécifique sur mon ordi? (l'ip de l'autre pc)
bruno31 ben vi et non ...

si tu branches ton pc a la place de l'autre au niveau du port sur le modem ( avec la meme ip que l'autre pc ) et qu'il marche po, le pb est chez toi, sur ton pc, po sur le modem, vu que pour celui ci c le meme pc qui est connecté ;)  

T po d'accord  ??
xblind non ca marche pas :p

j'ai tout essayer..... mais j'ai pt une solution, aller voir la réponse de Serge un peu plus haut

Je doit changer kelke chose dans la configuration du routeur pour poas que mirc ma bloque, bon je suis pas chez nous présentement, mais je vais le faire dans 2h
bruno31 bon alors si tu branche ton pc sur le port 1 du routeur, a la place de l'autre ca marche alors ?
xblind bruno, c'est simple. Koi ke que jfasse, que j'éteigne l'autre pc, sur mon pc ca ne marche pas. Si mon pc est ouvvert, je peu me connecter a l'autre pc et si mon pc est éteins, je peu me connecter aussi sur l'autre pc

Puis quand j'étais pas en réseau, je pouvais me connecter a 2 mirc en même temp....
bruno31 le but est de savoir si le routeur differencie les ports ou po !

en fait, je pense que mIRC tu veux arriver avec 2 fois la meme adresse donc il jette la 2eme session !
bruno31 :lol:

lequel marche AVEC mIRC ... fo tout preciser C vrai :p

donc, si tu eteins un pc mIRC fonctionne-t-il sur l'autre ? et inversement !?
xblind les 2 pc sont tlt en marche
bruno31 tu m'as po repondu C toujours le meme pc qui marche ( caracteristiques rzo ? ) ? ou un a la fois juste ?
xblind je doute  que ca marche pas car j'avais un hub avant et on avais la même ip! (et mirc ne marchais  pas plus :p)
bruno31 si l'autre pc est eteins oui :p
xblind mais j'ai une question: puis-je utiliser la même ip que sur l'autre pc?
xblind bruno31:Question :  
C toujours le meme pc qui fonctionne ??? meme si tu inverse les IP ? si tu en eteins un ? si tu inverses les  port sur le routeur ?  
--------------------------------------------------------
Moi:
Bon j'ai presque tout essayer..... mais pas les ip. Je vais essayer ca au retour chez moi
bruno31

sergio32 a écrit a écrit :

Premièrement, pour te brancher à un serveur, tu dois forwader le port 113 dans ton routeur. Mirc se sert de ce port pour l'identification. C'est ton IP internet qui doit apparaître et non ton adresse local. Si c'est seulement toi qui fait du mirc forward ton ip dans ton routeur sur le port 113. Si les 2 doivent avoir accès à mirc si tu as un linksys comme moi avec la mise à jour du firmware, il a une nouvelle fonction qui te permet de le faire pour les 2 IP. Si tu veux envoyer et recevoir des files, tu pourrais être obligé de faire un forward avec un range dans ton routeur. Dépendant encore si les 2 PC doivent avoir accès à MIRC.  

donc  

faut que tu fasses du NAT ou PAT fo voir ( Network / Port Adress Translation )

fo que tu configure ton routeur donc, la je peux po grand chose pour toi, G po de Machinla :p

tu peux toujours essayer ca :
http://192.168.1.1/  :p
pour te connecter sur ton routeur ( via son interface Ethernet en http )

au pire  
telnet 192.168.1.1

bon je repasserai ;)
Question :
C toujours le meme pc qui fonctionne ??? meme si tu inverse les IP ? si tu en eteins un ? si tu inverses les  port sur le routeur ?

fais ces manips les unes apres les autres stp ...

si Sergio a bien vu faut flasher le firmware du routeur ( l'equivalent du bios d'un PC )
http://www.linksys.com/download/firmware.asp

pour le DNS tu l'as donné tout a l'heure ... 24.200.243.242

mets le dans la conf ip de tes 2 pc !

[edtdd]--Message édité par bruno31--[/edtdd]

xblind non, seulement mirc
BaCkFiRe Mais ta des pbm qu'avec ce logiciel ? Ou c'est pareil avec d'autres (style icq ou napster like) ?
xblind abandonez moi pas svp
xblind :hot:
xblind bon je men vais pour quelque heure mais vous pouvez toujours me donner des conseil, pour que j'essai en revenant! :) byebe merci pour ceux qui m'Aide, merci vraiment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)