| littleboboy |
HERIBERT a écrit a écrit :
J'ai fait une connerie. En plus, c'est ma faute : les emmerdeurs qui vous disent comment bosser qd ils n'y connaissent rien, faut jamais (plus) essayer de les aider malgré eux. Voilà. Il fallait reformater. J'ai vu ça tout de suite. Un 98SE qui a tenu 1 an, manipulé comme j'oserais pas le faire sous 2k. Incroyable ! Qd je suis arrivé, il fonctionnait encore. Pépin : tandis que je listais les fichiers à sauver, éparpillés un peu partout, explorant le dur avec Windows Commander, paf ! L'OS faut le camp ! Merde ! Plus moyen de redémarrer, même en mode sans échec, démarrage pas à pas, rien. L'os : caput :spookie: Et c'est là que j'ai fait la connerie. Putain ! Un vrai débutant ! La proprio me gonflait tellement en me dictant ce que je devais faire, pas faire, etc... que j'ai réinstallé Windows sans reformater !!Evidemment, la réinstallation a fusillé "c:\Mes Documents" :sweat: Question : je peux récupérer les fichiers ? Ils sont toujours sur le dur, au moins quelques uns... Parce que, même avec un graveur, elle n'a jamais eu l'idée de sauver quoi que ce soit ! J'avais pourtant bien demandé si les données (il a fallu expliquer ce que c'était) et après la cata, elle m'apprend qu'ils sont bien enregistrés, là... sur le DD :spookie: Je savais plus où me mettre... Question : un soft pour récupérer le contenu (ou une partie du) de Mes Documents, fusillé par la nouvelle install ? Peu importe si je dois formater après, de toute façon je vais le faire. Mais au moins récupérér, avant formatage, quelques fichiers... "J'ai jamais entendu ça ! Je connais des tas de gens qui ont un ordinateur chez eux et ils n'ont jamais eu de problèmes !" Effectivement, elle aura attendu un peu plus d'un an avant d'avoir des merdes avec Windows. Qd je lui ai dit que c'était beau, elle avait l'air de rien piger... Pas plus que sa connexion AOL qui se déconnecte de temps en temps (forfait illimité conseillé par un copain étudiant en info :ouch: )
Voilà.
|
logiquement si tu as pas formate tes fichiers sont tjs la, (notamment si tu as pas efface ou qu'un crash disk trop important !
Suffit juste de chercher leur noms :)
Logiquement si l'install est la meme tu as comme repertoire
C:\Mes documents (pour un install sur C :)
ah oui sinon un logiciel pour recuperer gratos le produit est Lost & Found gratuit en ce moment :p) |