Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6101 connectés 

Dernière réponse
Sujet : wanadoo et courrier sortant smtp
corto et l'open relay est assez mal  vu de nos jours. (suite abus )
c'est donc normal.
il existe meme des "listes noir" de servers en open relay et certaines boite refuse tout mails de ces servers.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
corto et l'open relay est assez mal  vu de nos jours. (suite abus )
c'est donc normal.
il existe meme des "listes noir" de servers en open relay et certaines boite refuse tout mails de ces servers.
thelooser C aussi que wanadoo en avait ras le bol que tout le monde sature son smtp car les gens utilisant AOL par exemple (au début) utilisait tous leur smtp (moi le premier) donc bah il ont restreint aux abonnés
Wolfman Je vois pas en quoi ca rend les gens captifs d'un FAI :sarcastic: :??:
cablator

la viper a écrit a écrit :

voila : )

quand tu es connecté avec wanadoo : smtp.wanadoo.fr
quand tu es connecté avec libertysurf : smtp.libertysurf.fr

cette limitation permet en autre de savoir qui envoie quoi. et ainsi de limiter considerablement les flood et autres spam.  

Ca sert surtout à rendre captif petit à petit les gens vis à vis d'un FAI.

L'argument technique pour cacher l'inavouable commercial ça existe aussi.

el cabron

nul_olive a écrit a écrit :

de facon concrete, ds le case pop3 tu mets l'adresse pop de ton FAI et ds la case smtp tu mets smtp.wanadoo.fr c tout.  

oui ca devrait fonctionner comme ca

la viper voila : )

quand tu es connecté avec wanadoo : smtp.wanadoo.fr
quand tu es connecté avec libertysurf : smtp.libertysurf.fr

cette limitation permet en autre de savoir qui envoie quoi. et ainsi de limiter considerablement les flood et autres spam.
daniboy et il va me chercher mon email sur le serveur libertysurf avec ça?
daniboy c est a dire que sur mon pc dans outlook express, au lieu de mettre smtp.libertysurf.fr ( par ex ) je met smtp.wanadoo.fr???
nul_olive de facon concrete, ds le case pop3 tu mets l'adresse pop de ton FAI et ds la case smtp tu mets smtp.wanadoo.fr c tout.
verdoux Ben t'envois tout par wanadoo.
daniboy merci mais ca veit dire que je fais quoi de façon concrete?
verdoux Oui c'est normal. La majorité des serveurs smtp refuse le relaying.
Passe par celui de wanadoo ou bien par un serveur installé sur ta machine (ou ton réseau local).
cablator

daniboy a écrit a écrit :

1) j utilise une connexion wanadoo adsl
2) si j utilise mon compte pop et smtp fourni par wanadoo, pas de prob, je peux envoyer et recevoir du courrier .
3) si j utilise un cpte pop et smtp autre que wanadoo sur la connexion adsl wanadoo, je peux recevoir mon courrier, mais impossible d en envoyer?????

Quelqu un peut m aider ou m expliquer???

Merci  

C'est un blocage voulu et délibéré de Wanadoo. Ensuite  des ânes me disent que c'est un  FAI professionnel :sarcastic:

daniboy 1) j utilise une connexion wanadoo adsl
2) si j utilise mon compte pop et smtp fourni par wanadoo, pas de prob, je peux envoyer et recevoir du courrier .
3) si j utilise un cpte pop et smtp autre que wanadoo sur la connexion adsl wanadoo, je peux recevoir mon courrier, mais impossible d en envoyer?????

Quelqu un peut m aider ou m expliquer???

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)