Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Raie et PPPoE : ca change koi ?
corto le pppoa est le protocol des dslam.
donc pppoa est le mieux.

pppoe existe pour le dialogue des modem ethernet entre le modem justement et le pc.
ensuite entre le pc et les dslam c'est du pppoa pour tout le monde.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
corto le pppoa est le protocol des dslam.
donc pppoa est le mieux.

pppoe existe pour le dialogue des modem ethernet entre le modem justement et le pc.
ensuite entre le pc et les dslam c'est du pppoa pour tout le monde.
_DDT_ de toute facon le PPPoA est un peu mieux que le PPPoE :)
shinobufan c la : http://www.adsl-facile.com/Techniq [...] ements.asp

mais en fait, je me suis renseigné, ca sert à rien, ca n'augmentera pas les performances, de plus, sur les modems USB c grave inutile.

Seuls les modems utilisent utilisent le PPPoE parcequ'ils en ont besoin. En fait, je vois pas pkoi ces pilotes existent.

/!\
si tu les installes, c assez chiant pour revenir en arrière, faut nettoyer la base de registre par le vide après
/!\
Je@nb Tu peux me dire où ta trouver ces drivers, je voudrais essayé
shinobufan up 1 coup pour voir ?
shinobufan J'ai vu sur plusieurs site des pilotes pour le modem alcatel USB permettant d'utiliser le PPPoE.

Par curiosité, je me suis dit que j'allais essayer.
Finalement g passé 1/2 heure a remettre les anciens pilotes, parceque ca merdait à donf.

N'ayant pas pu testé, je me pose tjs ma question : quel est l'intéret d'utiliser le PPPoE pour un modem USB ? est-ce mieux que le PPPoA ou est-ce que ca change que dalle ?

merci de vos remarques éclairées ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)