Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : URGENT: convertir une partition FAT en FAT32 sous win2k ..
_DDT_

bagu a écrit a écrit :

L'avantage du NTFS c des cluster plus petit que la fat32 pour des partoche >32Go ainsi qu'une gestion des la securité c tout... [:bagu]  




même à partir de 8Go ca vaut la peine
NTFS : clusters de 4ko jusqu'à 2To
FAT32 :
< 8Go = 4ko
8-16Go = 8ko
16-32Go = 16ko


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
_DDT_

bagu a écrit a écrit :

L'avantage du NTFS c des cluster plus petit que la fat32 pour des partoche >32Go ainsi qu'une gestion des la securité c tout... [:bagu]  




même à partir de 8Go ca vaut la peine
NTFS : clusters de 4ko jusqu'à 2To
FAT32 :
< 8Go = 4ko
8-16Go = 8ko
16-32Go = 16ko

Romeo309 un peu tard, mais tu as dans c:\winnt\system32\diskmngt disk management pour la gestion des disques partitionnage et formatage avec les différentes fats
Pims Ok je vais donc utilisé ma partition systeme en FAT32 !
 
Et l'autre en NTFS :)
 
Merci
bagu Si t'en a rien a foutre de la securité...et une partoche <32Go c la fat 32 qui sera le mieu pour toi...L'avantage du NTFS c des cluster plus petit que la fat32 pour des partoche >32Go ainsi qu'une gestion des la securité c tout... [:bagu]
Pims

911GT3 a écrit a écrit :

non. Vire l'indexation, c'est tout. :)  




 
Virer l'indexation de ma partition NTFS une fois en NTFS ?
C'est ca que tu veux dire ?

911GT3 non. Vire l'indexation, c'est tout. :)
Pims Voila mon architecture:
 
1 DD de 13.5Go:
 
1 Partition systeme de 2Go (en Fat)
1 Partition Données+soft de 11.5G (en NTFS)
 
Voila ... avant j'etait en NTFS tatale mais je pense que pour la partition systeme c'est peut etre plus rapide en FAT32 non ?
911GT3

911GT3 a écrit a écrit :

on peut pas.  
non. (quel intérêt)
voila :D



 
Désolé. J'ai mélangé les topics :sarcastic:. Je croyais que c'étais pour passer une disquette en FAT32 :lol:  
Sinon tout à été dit ;)

zetoubu_ arf trop tard
zetoubu_ avec partition magic 6 (pas en dessous) on peut
l'interet par rapport ala fat 16 c que tu peux gerer des partitions > 2GO, avec des cluster < 8ko alors qu'en FAT16 pour 2 go tu as des clusters de 32 K
 
Mais par rapport a NTFS 5 (ntfs sous 2k) a part la compatibilte avec Win 9x aucun interet
orion2k

Pims a écrit a écrit :

Comment faire ?
 
Et est ce indispensable ?
 
Merci :)  




 
non c po indispensable !!!!
le mieux sous 2000 c de mettre tout au format NTFS l'interet c que le ntfs es securiser et crypter !!!! par contre c plus lourd que de la fat32 !!! enfin apres ca depend du besoins !!!
faut pas oublier que la fat et la fat 32 sur les partition de grande capaciter font souvent des erreur d'ecriture !!! alors que le ntfs non !!!
pour changer ta fat il te faut partition magic 6 !!marche tres bien !! meme pas besoin de rebooter sous 2000 !!! il insere directement les nouveaux disque !!!

 

[edtdd]--Message édité par orion2k--[/edtdd]

Pims Avec PM7 on peut !
 
Quel interet ? c'est plus rapide que le FAT16 ? non ?
911GT3 on peut pas.  
 
non. (quel intérêt)
 
voila :D
Pims UP
Pims Comment faire ?
 
Et est ce indispensable ?
 
Merci :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR