Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Un programme qui calcule les dérivées ca existe ?
Boosterx

Jul a écrit a écrit :

Sinon ya Mathematica, Maple, Matlab... mais ils savent aussi faire autre chose que les dérivées... :D  

Est-ce que Mathematica v4 reconnait le SMP? Dans l'affirmative ,comment l'activé...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Boosterx

Jul a écrit a écrit :

Sinon ya Mathematica, Maple, Matlab... mais ils savent aussi faire autre chose que les dérivées... :D  

Est-ce que Mathematica v4 reconnait le SMP? Dans l'affirmative ,comment l'activé...

Webman

Je@nb a écrit a écrit :

ou www.ti-fr.org et archives et prend l'émulateur (VTI de préf) et après tu me demandes pour les roms ti 83,89,92,92+.
Voilà  

Merci pour vos réposnes ! Je crois que j'ai trouvé mon bonheur !

@+
:hello:

Je@nb ou www.ti-fr.org et archives et prend l'émulateur (VTI de préf) et après tu me demandes pour les roms ti 83,89,92,92+.
Voilà
schumacher google.fr puis "émulateur ti92+" :D

[edtdd]--Message édité par Schumacher--[/edtdd]

Webman Un soft de Math trés performant, freeware et en Français ... ca existe ?
schumacher c bon g trouvé ce que je voulais merci ;)
La technique est facile (enfin je trouve :))
Tu mets la fonction que tu veux dériver dans Y1
Ensuite dans Y2, tu mets : "nDeriv(Y1,X,X" (sans les guillemets)
Et voilà, dans Graph, tu vois la dérivée de la fonction.
Maintenant, si tu veux vérifier si tu as trouvé la bonne dérivée, alors entre la dérivée que tu as calculé toi-même dans Y3, déslectionne Y1 pour qu'il n'y ai plus que Y2 et Y3 de sélectionné, et va dans la tableau, calcule quelques valeurs, et constate immédiatement si la dérivée que tu as calculé est bonne : les valeurs de Y2 et Y3 sont identiques !
Personnellement, je laisse Y2 en mémoire tout le temps, et je change Y1 et Y3 selon les besoins. Ainsi, je peux toujours savoir si ma dérivée est bonne. En contrôle c'est très pratique !
J'espère que tu as tout compris :)
manu025 moi j'avais un vieux soft sous dos : derive !
sinon ti92 (basé sur derive)
Jul Sinon ya Mathematica, Maple, Matlab... mais ils savent aussi faire autre chose que les dérivées... :D
seb31 tape derivate dans google ;)
schumacher Voila, chui en Terminale et ça serait cool que g un prog pour me vérifier les dérivées. Ma Ti-83 ne le fais pas.

Je pense que ce genre de prog doit exister

Merci d'avance pour un nom ou une URL

@+ :hello:

[edtdd]--Message édité par Schumacher--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)