Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est une technologie de réseau local basé sur le principe que toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne de communication, constituée de câble cylindriques. On distingue différentes variantes de technologies Ethernet suivant le diamètre des câbles utilisés:
10Base-2: Le câble utilisé est un câble coaxial de faible diamètre 10Base-5: Le câble utilisé est un câble coaxial de gros diamètre 10Base-T: Le câble utilisé est une paire torsadée, le débit atteint est d'environ 10Mbps 100Base-TX: Comme 10Base-T mais avec une vitesse de transmission beaucoup plus importante (100Mbps) Technologie Type de câble Vitesse Portée 10Base-2 Câble coaxial de faible diamètre 10Mb/s 185m 10Base-5 Câble coaxial de gros diamètre (0.4 inch) 10Mb/s 500m 10Base-T double paire torsadée 10 Mb/s 100m 100Base-TX double paire torsadée 100 Mb/s 100m 1000Base-SX fibre optique 1000 Mb/s 500m
voila a toah de choisir ;)
si la carte rézo est de bonne qualité, 50m sans prob
sinon pour le 4 fils la limite tourne autour de 110m (en pratique ;) )
rosco
Si t'es en RJ45 tu peux avoir des distances de cables de 100m je crois donc si t'as un bon cable blindé comme y faut (categorie 5) y a pas de problèmes.
French_Phoenix
Tu ne risque aucune conséquence.
En ethernet un brin peut faire jusqu'a 500m (en théorie) donc tes 50 m ca va pas être un gros pb. Il faut juste prendre un très bon cable qui résiste au UV et au gel...
Steve Austin
Salut, Alors voila, dans ma boite,j'ai besoin de relier un pc qui se trouve en dehors du batiment administratif. Il se situe a un peu plus de 50 metres du serveur. Un tel réseau est-il viable, sachant en plus que le cable passera en aérien ainsi que celui du telephone (ca, ya pas de probleme)? si oui quel type de cable utilisé ?
Merci aussi de m'expliquer les consequences d'une telle distance sur les transferts des données.
merci d'avance aux pros des reseaux !! :)