Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme script .bat (NT4 inside)
jeunejedi ben vi pour les commandes mais que marquer pour "tous les utilisateurs" ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jeunejedi ben vi pour les commandes mais que marquer pour "tous les utilisateurs" ?
Groody cacls /?     marche pas ?
jeunejedi allez up :)
jeunejedi arg maintenant fo trouver comment est traduit everyone sur la version FR ;)
Guru Everyone c'est pour les versions US je ne sais pas pour une VF j'en ai pas sous la main :D. "Tout le monde" peut être...
jeunejedi everyone c la bonne commande pour définir tout le monde? parcequil me marque que le mappage entre les noms de comptes et l'id de sécurité n'a pas pu avoir lieu
Guru Les droits sont modifiés au niveau des lignes cacls.

Je pense qu'en ajoutant les lignes suivantes tu devrais être tranquile :

cacls \\SERV\users\%1 /T /P Everyone:N /E  
cacls \\SERV\profiles$\%1 /T /P Everyone:N /E
jeunejedi Voilà mon probleme:

ce script me permet de creer des utilisateurs pour mon domaine...
le probleme c'est que les répertories users et profiles crées sont en acces complet pour le monde. Quels sont les valeurs à modifier ou à rajouter pour empecher cela...Merci (ce n'est pas moi qui ai fait le script)

@echo off
rem %1 login
rem %2 password
rem %3 "prenom nom"
rem %4 "nom du groupe"

if "%1" == "" goto vide

md \\SERV\users\%1
md \\SERV\profiles$\%1

net user %1 %2 /add /fullname:%3 /homedir:\\SERV\%1 /profilepath:\\SERV\profiles$\%1 /passwordch:yes /PASSWORDREQ:YES /TIMES:ALL /ACTIVE:YES /EXPIRES:NEVER /domain  
net share %1=d:\users\%1

cacls \\SERV\users\%1 /T /G %1:C /P Administrateurs:F /R %4 /C /E
cacls \\SERV\profiles$\%1 /T /G %1:C /P Administrateurs:F /R %4 /C /E

net group %4 %1 /ADD

goto fin

:vide
ECHO Utilisation : add login password "prenom nom" "groupe"
goto fin

:fin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)