Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Dernière réponse
Sujet : FT donne quoi comme carte ethernet ???
clockover je suis aller chez FT et ils me disent que le ALtec SPeed Home marche pas chez moi... (plaque ECI) pourtant il parait que ci...

Alors ca marche ou pas

[edtdd]--Message édité par clockover--[/edtdd]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
clockover je suis aller chez FT et ils me disent que le ALtec SPeed Home marche pas chez moi... (plaque ECI) pourtant il parait que ci...

Alors ca marche ou pas

clockover ok alors pour ns 2 qq un a la soluce ?
daniboy tain ça ça m interesse aussi achment!
clockover Est ce que je peux faire echanger mon ECI USB par FT contre l alcatel Speed Touch Home ?

Il parrait que oui....
Si oui combien je dois debourser ? c gratuit ?
_DDT_

clockover a écrit a écrit :

alors la solution cable croiser, etc.. c celle que j utilise en ce moment meme..
Mais j ai un modem USB et je veux qq chose d autres (pour eviter les pb d alimentation de l usb..)
t comme je l ai dis la solution propose etait bien mais trop onereuse  

bah alors

ADSL-------PC1---------PC2

une BeWAN sur le PC1 qui fera passerelle mais qui sera allumé si tu veux surfer avec le PC2

clockover up
clockover alors la solution cable croiser, etc.. c celle que j utilise en ce moment meme..
Mais j ai un modem USB et je veux qq chose d autres (pour eviter les pb d alimentation de l usb..)
t comme je l ai dis la solution propose etait bien mais trop onereuse
kizkoool J'oubliai, il y a un truc important à voir.  
Si tu ne veux que connecter que 2 PC, si l'un des 2 est utilisé en tant que routeur (par exemple avec un partage de connexion internet de windows) (bien sur le PC routeur peut etre utilisé, il ne fait pas que routeur) et bien tu n'as pas besoin de hub ! Un simple cable croisé suffit. Et tu as du 100mbits entre tes 2 PC et l'accès au net pour tout le monde.
Bref, ça te coute 0 Euros :)

Après si tu veux qu'il y ait plus de PC alors faudra raquer pour acheter un hub100 (obligatoire pour 3 PC et +). Et la pareil 100mbits pour ton reseau + accès au net pour tout le monde.

Dernière possibilité: Si tu veux utiliser un routeur materiel comme celui du modem ethernet STH de FT (meme pour seulement 2 PC), tu es obligé d'acheter un hub ou switch en sachant que seul le switch100 te permettra d'avoir un reseau en 100mbits alors que le hub100 tournera en hub10 a cause du modem-routeur.  
Donc, cette solution là est la meilleure mais faut raquer un max.
clockover kizcool merci de prendre du tps a repondre (TAH et les otres aussi :))
clockover c fe quand meme du  fric tout ca !
un hub ca doit etre ds les 600 + 1400 = 2000  :ouch:  rien que pour ca !
kizkoool Enfin, c'est pas une carte modem, c'est un vrai modem externe.
kizkoool Sinon le hub100 c'est pas vraiment une bonne idée car le modem fonctionne en 10mbits. Et si tu le fous sur ton hub100 cela transformera ton hub100 en hub10 !!!

Si tu veux du 100mbits sur ton réseau local + accès au net alors une solution consiste à acheter un switch100 (qui coute nettement plus cher evidemment).  
Dans ce cas, chacun fonctionnera a la vitesse maximum possible.

L'autre solution consiste à utiliser un PC en routeur à la place du modem comme ça tout le hub sera en 100mbits donc pas besoin d'acheter un switch100 mais on retombe dans l'inconvénient d'avoir un PC allumé en permanence.

Sinon, si tu n'es pas préoccupé par des performances maximales mais plutot par ton budget je te conseille de prendre un switch10 ça ira plus vite que ton hub100 qui en fait fonctionnera en hub10.

Pour la carte modem STH home bidouillable en pro elle coute 1490F chez FT
kizkoool Vi le principe du routeur c'est ça, ça te permet de partager ta connexion au net avec tous les PC de ton LAN.
D'où l'intéret de la bidouille de passer le modem en pro ce qui le transforme en modem-routeur.

Comme ça le partage se fait dans le routeur au lieu d'etre fait sur un PC qui devrait etre allumé en permanence.

Evidemment, ça n'accélère pas ta vitesse de connexion réelle. La bande passante est partagée entre tous tes PC.
Exemple: si on admet qu'on fait max. 64Ko/s en download sur ton ADSL, et bien si le PC No.1 est en train de pomper un fichier à 16Ko/s alors le PC No.2 ne pourra pomper qu'à 48Ko/s maxi en même temps.

De même, tu n'as qu'une seule adresse IP réelle sur le net. Donc, il faudra choisir quelle machine aura quels ports ouverts à l'extérieur.
Donc si tu décide d'ouvrir un serveur ftp sur le PC No.2 alors que le routeur route les connexions entrantes du port ftp sur le PC No.1 et bien il faudra régler le routeur pour changer sa config. NAT.

Je sais c'est chiant mais y'a pas d'autres solutions avec Netissimo1.  
L'idéal serait d'avoir plusieurs adresses IP mais tant que l'on est sous IPv4 les adresses IP valent de l'or donc FT n'en file qu'une (et en dynamique en plus) par abo. ADSL.

Vivement l'IPv6 que l'on jette toutes ces conneries de routeurs !!!
clockover ouais mais un routeur peut quand meme pas ouvrir deux connection ! c partager non ? mais ca passe pas par l otre ordi, c partager dans le routeur.. (je pense) dis moi si je me trompe

Putin ca va me couter la peau du cul !!
-Le hub 100 je peux prendre koa de bien ? et surtoot combien?
-la carte Ft elle coute combien ?

tah hub 100mbps
modem ethernet de chez france telecom
(n'oubli pas les cables  :D )
puis brancher directe au net, quelque soit le cas (car modem ethernet en pro:routeur)

bon surf! :jap:
clockover Merci TAh de t etre decortiquer t es sympa :)  :hello:  

Sinon il me manque juste un hub et le modem ethernet  c ca ?
Et apres je pourrais si aucuns ordi n est branché, me brancher direct et si l un est branché  me brancher en me servant de l autre comme un proxy c ca ?
tah trop long a poster...
doubler :D
tah PC1-port pci:carte ethernet
               |
               |
               |
              hub-----modem ethernet de ft, a mettre en pro
               |
               |
               |
PC2-port pci:carte ethernet

legende: - & | = cable rj-45
clockover Bon alors    

Mon etat actuel:

PC1 avec carte rezo 100 Mbps -------------------¨PC2 avec idem

Ce que je dois avoir:

PC1 avec carte resau 100 ---------Hub------- PC2 idem
                                                 I
                                                 I
                                                 I
                                   Modem Alcatel speed touch home

Pitié j ai compris maintenant :D

clockover merde le shema a foiré :D
clockover Bon va falloir faire un shema :D

_____                             _____
I     I          _____  resau     I     I  
I PC2 I---------I HUB I-----------I PC1 I    
I_____I         I_____I           I_____I    

Et apres c quoi le reste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)