j'ai pas ce driver chargé sous w98, moi. mais j'ai une souris PS2 et peut être que la tienne est une série.
je désactiverais les ports com dans le bios pour installer w98 (sans souris donc) pour voir ...
install sur disquette de demarrage, sans aucun drivers dos.
j'ai fait tourner w98 sur un pentium133 sans pb, avec 32 Mo.
?pour vérifier si ta souris/carte mère marche bien, boot sur une disquette dos avec drivers de souris? install win3.1 ?
seb31
pour c'est le CPU qui surchauffe ou commence à mourir d'ailleurs vers la fin il chauffe encore plus et puis plus rien :(
Nico57
Ca ressemble à une défaillance du processeur ou de la mémoire...
Boitier ouvert ça donne quoi? (pour éviter une éventuelle surchauffe)
Et en changeant la RAM? (si tu as d'autres barrettes sous la main)
seb31
j'ai eu le même problème c'étais le CPU qui commençait à mourir
si tu mets win 3.11 ça marche :??:
seb91
moi, g pas d'autres suggestions, mais par contre, je ne pense pas que ton souci vienne du systeme puisque je fais tourner win98 deuxieme edition sur un K5-100 (moins rapide que le tiens) et que g pas un seul souci
ced101
si je vire la souris ca bloque quand meme et si je demande à ne pas charger mousedrv.vxd le pc reboote d'autres suggestions ??
Nico57
> essaie Win 98 première édition il demande un chouillas moins de ressources.
Le monsieur a un problème de plantage, pas de performances.
De ce point de vue-là la 1ère édition serait plutôt pire :lol:
> Quand je fais demarrage pas à pas, ça bloque au moment du chargement du driver de la souris (mousedrv.vxd). Alors que puis-je faire??
Changer de souris par exemple. Ou même démarrer sans souris, le temps de voir si ça pourrait être lié.
Aschrack
perso je mettrais pas le 98 là dessus, même du temps de mon vieux 166 gt encore sous 95 donc voila koua
mais bon, essaie on sait jamais
cablator
essaie Win 98 première édition il demande un chouillas moins de ressources.
ced101
Salut,
j'essaie d'installer w98 sur un vieux pc Siemens P133, 32 mo, 2 Go HDD. Le formatage du disque se passe bien, de meme que la copie des fichiers windows, mais au moment du reboot ( premier demarrage) le pc se bloque. En mode sans echec ca passe mais les perifs ne s'installent pas evidement. Quand je fais demarrage pas à pas, ça bloque au moment du chargement du driver de la souris (mousedrv.vxd). Alors que puis-je faire??