Si c'est des cartes PCI tu vas ouvrir ton PC pour rien... regarde plutôt les petite diode visible en facade arrière et dis nous lesquelles sont allumées et lesquelles sont éteintes (quand tes deux ordis sont branchés et enclenchés)
jclaudej
Etant un pur débutant "réseau" à la base j'ai acheté un kit Netgear avec la totale et la doc = 0 je vais ouvrir le PC pour voir si il y a des swichts sur les cartes.
Je n'ai que le type de la carte à savoir FA311 je sais c'est léger mais d'aprés le vnedeur de surcouf ce seait un best seler.
Merci de votre contribution
Requin
jclaudej a écrit a écrit :
J'ai acheté ce cable à la fnac et il est spécial liaison PC-PC.
Je pense que le problème est différent.
:p
As-tu le link et la vitesse correctement sélectionnée (regarde les petites led derrières tes cartes) ?
BettaSplendens
Si tu as acheté le cable, c'est OK.. enfin si les 2 machines se voient, y'a pas de pb.. regarde au niveau de la config des cartes comment elles sont parametrées sinon... et puis tu doit bien avoir un soft avec tes cartes pour tester le débit non ?
BettaSplendens
il te faut tout simplement un cable RJ45 (cable réseau classique) croisé...
Prends de la catégorie 5, c'est le mieux, mais ne va pas l'acheter à la Fnac, tu vas la payer 2 fois plus cher que ce que ça vaut !
DOnc => RJ45 croisé (c'est fort possible que si tu demandes ça à la fnac il vont te regarder bizarrement, c'est des nullos en info !.. en général.. (simple constatation))
jclaudej
J'ai acheté ce cable à la fnac et il est spécial liaison PC-PC.
Je pense que le problème est différent.
:p
Requin
C'est tout simplement qu'il faut un câble croisé (ou crossover pour les anglophiles) pour relier deux machines directement... un câble droit ne fonctionne pas.
jclaudej
Quelqu'un peut-il m'aider ??? :(
jclaudej
J'utilise 2 PC en réseau avec un hub qui est, malheureusement pour moi,
limité à 10 MO
Mes cartes réseau sont des 10/100 et j'ai entendu qu'il était possible
en utilisant un cable non croisé,de connecter directement les 2 cartes et bien sur profiter du débit maximum de 100MO.
J'ai investi dans un cable et surprise le débit est nul
j'ai bien acces au partages d'accès et d'imprimante mais je n'arrive mème pas à transferrer un fichier d'1 MO.
Lorsque que j'utilise W2K l'icone de la barre de menu indique pourtant 100MO.
Comment "régler" le debit des cartes si cela est bien sur possible