Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4512 connectés 

Dernière réponse
Sujet : peut on flasher le bios sous windows ?
Vinny sous windows on peut flasher le bios de sa carte. les constructeurs livrent souvent un petit utilitaire qui le fait soit a partir du net ou d'un fichier! j'ai essayé plusieurs fois et pas de problème !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Vinny sous windows on peut flasher le bios de sa carte. les constructeurs livrent souvent un petit utilitaire qui le fait soit a partir du net ou d'un fichier! j'ai essayé plusieurs fois et pas de problème !
tah tester une fois sur ma cusl2
aucun pb, mais sous un win9.x sa me stresserer trop!
quand a dire que ces impossible, il faudrait passer de la prehistoire a l'age moderne!  :D

[edtdd]--Message édité par TAH--[/edtdd]

Neo3k oui on peut :)

quand j ai chercher sur le site d ASUS j ai trouve un prog permettant de flasher par windows :)
Galehaut Evidemment que cela existe et fonctionne !
notamment sur les asus qui disposent d'un utilitaire très au point (j'ai mis à jour 3 fois mon a7v avec)
je rappele que le bios n'est utilisé qu'au démarrage donc aucun pb pour le mettre à jour ss zindows

précaution => prendre la derenière version de l'utilitaire de flashage + pas d'orage + pas de coupure de courant

avantage => pas besoin de diskette, plus conviviale

@+
Requin Dernièrement j'ai flashé une MSI "depuis le net" sous Windows 2000. Pas eu de problèmes, bien que la procédure m'a un peu surprise.
flyingfader symantec -> Il serait temps de te mettre à la page ! ;)  
http://www.asus.com.tw/products/mo [...] tools.html
Cei-dit ...très déconseillé....expérience perso là :(

symantec a écrit a écrit :

Impossible  
Windows démarre avec les infos que lui donnes le bios ou en acpi c' est windows qui vas chercher les infos dans le bios  

IM-PO-SSI-BLE  

[edtdd]--Message édité par FlyingFader--[/edtdd]

Al zheimeR

mitsumonchat a écrit a écrit :

les MSI ont- une fonction qui permet de flasher sous dodoz en live depuis le net! g jamais essayer.......;;et je n'essaieari jamais!
mais ca existe  

Heu j'espère que c'est une blague, tu veux dire qu'un site peut bidouiller le bios ou quoi ??

symantec Impossible  
Windows démarre avec les infos que lui donnes le bios ou en acpi c' est windows qui vas chercher les infos dans le bios  

IM-PO-SSI-BLE

[edtdd]--Message édité par symantec--[/edtdd]

Une image, je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut en faire sous win d'à peu près n'importe quelle rom des composants du pc, par contre le flashage c'est une autre histoire, plus qu'un dump, on remplace lae prog, c là qu'il devient inutilisable pdt qques secondes... Voire plus si ça rate. Donc c'est possible EVENTUELLEMENT, c'est faisable, surement pas, faut être dingue  :hap:  
Ps: Celà dit, je me trompe peut être et quoi qu'il en soit, tu fais ce que tu veux  :D  :D
karim63 j'ai une msi k7t pro justement , mais j'ai pas tenté en fait , j'ai pas eu les couilles.
Et l'utilitaire de flashage ne bronche pas quand on le lance sous windows. J'ai même fait une sauvegarde du bios sous windows, àa a freezé windows 2-3 secondes et hop j'avais l fichier image du bios , mais je ne suis pas allé plus loin.
mitsumonchat les MSI ont- une fonction qui permet de flasher sous dodoz en live depuis le net! g jamais essayer.......;;et je n'essaieari jamais!
mais ca existe
En théorie tu ne peux pas, et en pratique...non plus. Sauf si tu as deux bios, mais je ne connais qu'une seule carte mêre qui dispose de ce genre de gadget et je mettrais ma main au feux que l'utilitaire de flashage refuse de tourner dans une fenêtre dos. Et si tu veux une petite explication c'est tout bête: A ton avis de quoi a besoin de windows pour fonctionner ? D'un bios, bonne réponse !!. Celà dit peut être que quelqu'un a déja tenté l'expérience, mais ça n'est surement pas chose courante et je ne crois franchement pas qu'il faille s'y risquer par une quelconque bidouille ou un démarrage sans carte graphique  :hello:
flyingsaucer :??:  :??:  :??:  :ouch:  

non je pense pas ...  :sleep:  

mais bon je vois pas trop l'interet de tte façon parce ke tu vas devoir redemmarer pour prendre en compte les modifs ...  :fou:  

ps: je ne suis pas du tout sur de ce ke j'avance ...  :sarcastic:
karim63 ?
avec un award ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)