|
Sujet : Comment vous avez appris de vous ervie de 3D S MAX??? |
| Profil supprimé |
Dark >> Softquadro transforme TOUTES les GeForces en leur équivalent "quadro", ce qui inclut les GeForce 1 SD/DD et la gamme GeForce 2 MX200-MX-MX400/GTS/Pro/Ultra donc c'est bon aussi pour toi. Par contre pour la GeForce 3 va falloir attendre encore un peu...je sais qu'un pilote pour Gloria DCC hacké est sorti qque part sur le net, mais le lien ne fonctionne plus :cry: :cry: Pour plus d'infos, allez donc faire un tour dans la section hardware du forum de highend3d.com |
|
Pour commencer, tu devrais essayer quelques tutoriaux de modélisation simples que l'on trouve sur le net pour peu que tu n'aies pas de gros problême avec l'anglais, 3dcafe.com est un bon point de départ, ils proposent de plus pas mal de modèles et de textures libres de droit pour débuter, ensuite sache que même si tu ne sais pas faire un gros bidule complexe super détaillé, ça n'est pas grave...regarde un jeu comme Max Payne, les modèles sont sommaires et pourtant le réalisme y est, la clé: les textures et l'éclairage !! Surtout l'éclairage même ! Donc si tu as une grosse machine, tu pourras en épater plus d'un sans rien savoir faire. Par contre je te conseille un meilleur moteur de rendu que celui de Max 3 ou 4 (ce qui inclut les version antérieures!), il est tout juste moyen, tourne toi plutôt vers un truc du type Mental Ray...ou mieux, troques ton 3DS contre Softimage XSI (mon préféré!!), il est vachement mieux et plus intuitif avec en plus mental ray totalement intégré au prog. Mais c'est vrai que pour débuter Max reste LA référence...il est bien équilibré. Donc en résumé essaye de suivre qques pas à pas simples pour par exemple faire un bonhomme à base de meshes et ça devrait aller. Pour les trucs photo réalistes, s'il s'agit d'objets non organiques, ne t'inquiète pas ça va venir vite :) Essaye aussi tou ce qui est verres, tables...c simple et joli immédiatement. |