Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : comment on créée une disquette de réparation sous 2 K ? siouplait
ravax voici comment moi je procède :
 
j'ai win98 sur mon c: et win2k sur mon h:
 
avant de formater mon c: , je copie une une autre partition le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de mon c:
 
une fois l'install de 98 refaite, je recolle ce boot.ini au même endroit.
 
ensuite je relance l'install de win2k à partir du cd et je prend l'option de réparation. il voit alors que win2k est déjà présent sur une de mes partitions et répare donc le multiboot.
 
je fais toujours comme ça et ça marche très bien, mais encore faut il avoir le boot.ini d'avant le format.
 
@ +

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ravax voici comment moi je procède :
 
j'ai win98 sur mon c: et win2k sur mon h:
 
avant de formater mon c: , je copie une une autre partition le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de mon c:
 
une fois l'install de 98 refaite, je recolle ce boot.ini au même endroit.
 
ensuite je relance l'install de win2k à partir du cd et je prend l'option de réparation. il voit alors que win2k est déjà présent sur une de mes partitions et répare donc le multiboot.
 
je fais toujours comme ça et ça marche très bien, mais encore faut il avoir le boot.ini d'avant le format.
 
@ +
Jef34

boisorbe a écrit a écrit :

la disquette de reparation d'urgence vient collecter des info sur tes durs (partitionnement...) pour pouvoir connaitre les chemins arc, ilprend aussi le bootini, et deux aute fichier que je devrais connaitre par coeur :cry: j'ai pas les neurones en place ce matin :(  




 
:)

boisorbe la disquette de reparation d'urgence vient collecter des info sur tes durs (partitionnement...) pour pouvoir connaitre les chemins arc, ilprend aussi le bootini, et deux aute fichier que je devrais connaitre par coeur :cry: j'ai pas les neurones en place ce matin :(
charless

Jef34 a écrit a écrit :

 
 
Disquette qui font aussi réparation de Windows 2000...
 
Après avoir chargé les modules d'installation tu auras un choix réparer ou installé....
 
Je t'ai proposé ces disquettes car la plus part du temps on a celles ci et pas la disquette de réparation d'urgence...
 
En effet elles sont utilisables à la fois pour l'instal et pour la réparation...
 
Je sais ce que je dis charless !!! :)  :sol:  




Il parle de disquette de reparation d'urgence donc moi je lui dis comment faire une disquette de reparation d'urgence (ERD).
Je sais que les disquettes de boot peuvent etre utiles en plus de l'installation. Mais c'est pour acceder a la console de recuperation ce qui n'est pas la meme chose.
Je pense qu'utiliser les fameuses 4 disquettes peut etre utile mais tu as repondu a ricoco comme si c'etait precisement la reponse a sa question.
no offense  ;-)

Jef34

symantec a écrit a écrit :

Les disquettes servent carrément pas a restaurer quoi que ce soit mais servent uniquement si le CD n' est pas bootable
 
Et puis la réparation c' est VACHEMENT PLUS EFFICACE avec la disquette de réparation de TON OS  
Sinon il répare les truc standart et dés fois ca marche pas du tout la réparation  




 
Alors ca je ne savais pas... Tu peux m'expliquer ?
La disquette de réparation collecte des info sur ton type d'installation etc ??
 
PS : C'est pas hironique, je veux vraiment des explications... :)

symantec Les disquettes servent carrément pas a restaurer quoi que ce soit mais servent uniquement si le CD n' est pas bootable
 
Et puis la réparation c' est VACHEMENT PLUS EFFICACE avec la disquette de réparation de TON OS  
Sinon il répare les truc standart et dés fois ca marche pas du tout la réparation
Jef34

charless a écrit a écrit :

 
ou accessoires/outils systemes/backup
mais pas ce que dis jef34, ca c'est pour les disquettes d'installation.  




 
Disquette qui font aussi réparation de Windows 2000...
 
Après avoir chargé les modules d'installation tu auras un choix réparer ou installé....
 
Je t'ai proposé ces disquettes car la plus part du temps on a celles ci et pas la disquette de réparation d'urgence...
 
En effet elles sont utilisables à la fois pour l'instal et pour la réparation...
 
Je sais ce que je dis charless !!! :)  :sol:

charless

symantec a écrit a écrit :

démarrer > executer > ntbackup  




ou accessoires/outils systemes/backup
mais pas ce que dis jef34, ca c'est pour les disquettes d'installation.

Jef34 Tu utilises le cd de windows 2000
Lecteur:\bootdisk\makeboot a:
 
Il te faudra 4 disquettes.
ricoco :jap:
symantec démarrer > executer > ntbackup
ricoco et est-ce que cette disquette est efficace si on veut restaurer le multiboot win98/2K après avoir réinstallé seulement win98 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR