bah l'outil de reference pour le public internaute est PGP non?
c'est gratos.
la loi c'est 128 bit en france now.
laribo
on utilise une solution de RSA avec carte a puce, c'est beton
Krapaud
on est en 128, du moins pour tout ce qui est transactionnel.
Merci le mossad ;)
Pour claquer des clés de 1024 bits je ne crois pas que la nsa soit équipé de suffisament de supercalculateurs pour s'y aventurer ;)
Pour crypter des fichiers texte je cherche un prog et j'te le post ici.
n0mad
Mistral_ Winner a écrit a écrit :
En fait, il s'agit de crypter des fichiers texte, pas des gros documents (100 ko max).
Au fait, on en est ou de la loi : quel est le chiffrement max autorise en FRance (40 bits ?) ? :??:
Je crois qu'on est à 56 maintenant voire 128 pour les transactions. Il y a pas si longtemps, la France avait la même legislation sur le cryptage que l'Irak... Ca donne une idée de la confiance que le gouvernement accorde à ses administrés...
Avec PGP, tu peux monter à 512 voire 1024. Sachant que le temps pour casser la protection est exponentiel au nombre de bits, ça doit commencer à prendre du temps même pour la NSA. ;)
[edtdd]--Message édité par n0mad--[/edtdd]
TheJackal
et puis de toutes facon... kil ait se faire...
TheJackal
crois ke c 128 depuis 1an
macray
aucune idée ? :??: :hello:
Mistral_ winner
En fait, il s'agit de crypter des fichiers texte, pas des gros documents (100 ko max).
Au fait, on en est ou de la loi : quel est le chiffrement max autorise en FRance (40 bits ?) ? :??:
n0mad
Mistral_ Winner a écrit a écrit :
Voila, tout est ds le titre. Je cherche le soft le plus puissant, le plus impenetrable, le plus facile a utiliser, avec la + belle interface de le monde et un Milk-shake gratos :pt1cable: Ou alors, juste quelques unes de ces qualites ;) Merci !
Le cryphtage en 128 bits, OUI maintenant que tu me le dis ! Je confonds avec les système d'exploitation :lol: mais ce dont je suis certains il n'y a que l'armée pour les décryphtée...!
:hello: :hello: :hello: :hello:
Krapaud
macray a écrit a écrit :
:lol: :lol: :lol: Tu travailles à la DST ?
Tu as des Norton, je crois, que tu peut cryphter jusqu'à 32 bits, mais rien n'est impénétrable, seul l'armée peut le decryphter...
allez salut ! :lol: :hello:
oulalala tu sais que le chiffrement public en pgp se monte à 128? ;)
Krapaud
crypter des fichiers? ou des phrases?
macray
:lol: :lol: :lol: Tu travailles à la DST ?
Tu as des Norton, je crois, que tu peut cryphter jusqu'à 32 bits, mais rien n'est impénétrable, seul l'armée peut le decryphter...
allez salut ! :lol: :hello:
Mistral_ winner
Voila, tout est ds le titre. Je cherche le soft le plus puissant, le plus impenetrable, le plus facile a utiliser, avec la + belle interface de le monde et un Milk-shake gratos :pt1cable: Ou alors, juste quelques unes de ces qualites ;) Merci !