Sujet : newbye : WIN2K : comment on fait une Diskette de démarrage ??? |
A$TERIX |
Thoregon a écrit a écrit :
qu'est ce que tu entends par : transférer le système "boot" ???
?
|
je me demandais comment booter sur un disque : il faut bien qu'il soit bootable avec des fichiers système ("boot" ), d'où ma question ! ;)
Edit : je connais bien le principe de boot (les fichiers) de 95/98, NT4 et NT2000 sont un peu différents, d'où ma "crainte" de foirer mon boot et de ne plus pouvoir démarrer sous NT2000 [edtdd]--Message édité par A$TERIX--[/edtdd] |
A$TERIX |
EZToms a écrit a écrit :
Moi, j'ai une méthode rustine à la goret, c po très propre, mais bon...
Tu edite, le boot.ini dans la racine de ton C:, tu vire la ligne win98, tu mets 0 pour le time.
ensuite tu efface tt sur la partition 98 sauf les fichiers de boot de NT, en gros tu efface /windows /programe files etc... pi tu peux stocker dessus, C comme avant, sauf que y a po 98 :)
Sinon, tu créer des diskette de réparation win2K, tu mets ta disk win2k en maitre, et tu boot sur les repair disk pour qu'il t'arrange le boot comme un grand, je crois que y a une commande, mais j'ai plus en tête. En tt cas, y a une méthode ki existe sans réinstaller win2k C clair.
|
ça m'intéresse bigrement !!!
bon, plus fort les gars ! :
mon disque c: est partitionné en deux parties ! (2go + 4go)
si je mets tout ce qui m'intéresse sur mon D (sauf le multi-boot), existe t'il un utilitaire pour refusionner les deux partitions ?
à l'heure actuelle j'ai :
C: => dd 1 partition 1 (win98) 2go
D: => dd 2 partition 1 (la seule) (win2K) 18go
E: => dd 1 partition 2 4go
F: => CDROM
je voudrais faire fusionner C: et E: afin de faire disparaitre le E: et ne garder qu'un 6go et sans casser mon multiboot (ou boot 2k)! :D
y a des outils pour ça ? pasque fdisk ne le fait pas of course !
tout ça pour ne pas avoir à réinstaller 2K ... :sarcastic:
bon je sais ce que vous allez me dire : je suis chiant ! :D
merci d'avance pour les propositions ! :) |
EZToms |
Moi, j'ai une méthode rustine à la goret, c po très propre, mais bon...
Tu edite, le boot.ini dans la racine de ton C:, tu vire la ligne win98, tu mets 0 pour le time.
ensuite tu efface tt sur la partition 98 sauf les fichiers de boot de NT, en gros tu efface /windows /programe files etc... pi tu peux stocker dessus, C comme avant, sauf que y a po 98 :)
Sinon, tu créer des diskette de réparation win2K, tu mets ta disk win2k en maitre, et tu boot sur les repair disk pour qu'il t'arrange le boot comme un grand, je crois que y a une commande, mais j'ai plus en tête. En tt cas, y a une méthode ki existe sans réinstaller win2k C clair. |