Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Switch et carte reseau 3 Com
C_Po_Ma_Faute on trouve des switchs pas trop cher maintenant (à partir de 500 f), mais à part pour les rézos très chargés aucun intérêt

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
C_Po_Ma_Faute on trouve des switchs pas trop cher maintenant (à partir de 500 f), mais à part pour les rézos très chargés aucun intérêt
bjone switch pas la même chose qu'un HUB...
un switch est beaucoup + performant, et aussi beaucoup + cher.
le débit (10mb,100mb,1gb...) est indépendant...

le hub renvoye les trames sur TOUS les brins.
un switch "apprends" sur quels brins doit être envoyé la trame.

imagine une entreprise avec 3 étages, dont chaque étage a un groupe de travail. en admettant que chaque groupe de travail s'envoyent rarement des trucs entre eux, le switch sera bien plus efficace que le hub. passke le hub va envoyer tout dans tous les sens, alors que le switch saura qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer une trame à tous les étages..

dans la pratique tu aurais un hub pour chaque groupe de travail, puis les hubs sont reliés à un switch.

pour un particulier le switch est sans-intéret (de toutes façon t'as pas les sous)
leto Oui , ca vaut le coup si t'as pas mal de machines, et un traffic intense .
Ca remplie le meme role , mais le switch le remplie inteligement .
clear Alors avant tout je suis completement novice en matiere de reseaux ... d'ou la question qui suis ...
Est-ce que un switch peu remplacer un hub? on m'a dit que la seule difference etait qu'il y avait 100 M par ports contrairement a

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)