Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4743 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : C koi le NTFS ???
Thoregon si tu reinstalles, ne fais pas une mise a niveau vers 2k avec conversion de fat32 -> ntfs. pars d'une partition que tu formates en ntfs sinon tu ne pourras pas beneficier de tous les avantages de ce systeme de fichiers

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Thoregon si tu reinstalles, ne fais pas une mise a niveau vers 2k avec conversion de fat32 -> ntfs. pars d'une partition que tu formates en ntfs sinon tu ne pourras pas beneficier de tous les avantages de ce systeme de fichiers
PII350 Et pour le jeux et les applications, ca change rien ?
zobkiller666 NTFS est bien si tu ve gerer un reseaux chez toi avec permissions etc ..
 
sinon la fat32 est bien pratique pour sa compatibilité !!
lrmegafurax Oui le ntfs c pas mal ... ca evite aussi les scandisk o redemarrage kan tu as plante 2K (c rare).  
 
Sinon dans tous les bench de disques durs, le NTFS semble être moins rapide ke le fat32 ... mais bon c plein d'avantages autres :)
 
++ M
th33 autre chose en ce qui concerne la norme NTFS:
1/ si tu fais beaucoup de transfert de donnees en NTFS les transfert seront plus rapide
2/ ensuite en NTFS tu peut gerer des fichier plus important qu en FAT32, je crois que la FAT est limitee a des fichier de 4Go en NTFS tu peut gerer plus  
voila encore deux avantage de NTFS meme si je penses que le 2/ soit un peu bidon..
chacal203 => NTFS est un système de fichier uniquement reconnu par Windows NT et Windows 2000, donc une partition NTFS sera invisible sous DOS et Windows 9x, alors qu'une partition Fat/Fat32 est visible sous tous les OS de Microsoft...
=> Pour modifier le système de fichier tu peut utiliser Partition Magic 6 (si tu veux qu'il tourne sous Windows 2000)
=> OK!!! :hello:
PII350

Citation :


Neandertal Technology Fucking System  
 
Traduction : Technologie Néandertalienne de putain de fichiers  


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
-----------------
 
Et sinon, pour les jeux et autres applications, ca change rien ?
Et pour revenir en FAT32 on fait comment ?
 
Merci pour vos reponse !

Out4L Neandertal Technology Fucking System
 
Traduction : Technologie Néandertalienne de putain de fichiers
PII350 Ben en gros, si y a que des avantages, je vois pas pourquoi je m en priverais...
 
D autres avis ?
alexite Salut p2 350 .
Bon, je tiens a te prévenir tous de suite je suis loin de m'y connêtre en ce qui concerne ntfs mais je tenais quand même a te répondre ayant vu que tu n'avais aucune réponse.
 
DOnc voila ce que je sais :
grace au format ntfs tu peux atribuer des droits au dossier et dire quel utilisateur et droit d'y aller et lesquelles n'ont pas le droit . Pareil pour ce qui est des partages de fichiers c beaucoup plus pratique par exemple si tu veux partager tous ton dossier mes doc sans un des dosssier bien sous win9x faut partager tous les autre dossier, la t'a juste a aller dans les propriété du dossier que tu veux cacher .
 
VOila, bon sinon j'ai entendu dire que c t un peu plus rapide mais la j'en suis carément pas sur donc faudrais que quelqu'un d'autre un peu plus au courant réponde .
 
A+
PII350 Je suis actuellement sous Win2K PRO en FAT32, mais je doit reinstaller mon systeme. Alors, je me pose la question de rester en FAT32 ou des passer en NTFS.
 
Qu est ce que ca change ?? C est plus rapide ??? On y gagne au niveau securite ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)