Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4980 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment limiter sa bande passante sur son LAN ?
NounouRs J'avais la meme intention : limiter l'acces au reseau des autres pour me laisser la bande passante pour du gravage par le reseau !!!
 
J'ai récupéré NETXRAY, il a pour première tache de surveiller le reseau, mais je crois qu'il permet de limiter la bande passante entre 2 IP !!!
 
J'ai pas envie d'essayer ce soir !!!
 
Fénéant je suis

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
NounouRs J'avais la meme intention : limiter l'acces au reseau des autres pour me laisser la bande passante pour du gravage par le reseau !!!
 
J'ai récupéré NETXRAY, il a pour première tache de surveiller le reseau, mais je crois qu'il permet de limiter la bande passante entre 2 IP !!!
 
J'ai pas envie d'essayer ce soir !!!
 
Fénéant je suis
[FK]Yom T'as activé le routage IP ? Peut-être y'a des options de limitations là, non ?
AZorbas Il reste plus qu'a utiliser un serveur ftp avec limite de la bande passante pour les fichiers ... sinon comme disait  
>>[FK]Yom, installer Linux
 
 
Merci pour les recherches ... mais continuer si vous trouvez autres choses de neuf ;)
[FK]Yom

Requin a écrit a écrit :

Malheureusement la technologie ethernet ne permet pas à elle seule de limiter la bande passante.




 
Bon ben en gros autant utiliser un linux, ça au moins on sait que ça marche.

Requin Malheureusement la technologie ethernet ne permet pas à elle seule de limiter la bande passante.
 
En ATM par contre c'est tout à fait possible de limiter ou réserver une bande passante.
 
Il existe cependant quelques magouilles, qui ne sont pas très concluentes :
1) utiliser un serveur centralisé qui se chargera de limiter le traffic TCP /IP (socks ou certains proxy / firewall)
2) utiliser directement un logiciel qui se charge de restreindre sa bande passante (LeechFTP pour du FTP, Gozilla, Getright, ...), mais aucun cas ca ne limite l'ensemble du traffic.
3) utiliser du matériel administrable, par exemple certains switchs sont capables d'affecter des priorités aux ports ou de forcer une connexion 100 Mb/s à 10 Mb/s, ce qui limitera la vitesse.
 
Voila pour QoS, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait et il me semble que les applications doivent être programmées en fonction de ce dernier (j'ai la flemme de retourner voir dans mes books 2000 ce qu'il en est réellement).
[FK]Yom Comment limiter la bande passante sur une interface donnée :
http://www.winguides.com/registry/display.php/855/
 
Un serveur SOCKS qui gère la limitation de bande passante (un peu vieillot apparemment) :
http://www.geocities.com/SiliconVa [...] ckserv.htm
 
A mon avis, la première solution est la meilleure.
[FK]Yom Je vais chercher.
AZorbas Perso c'est pas pour le partage internet mais simplement limiter la bande passante sur mon LAN ... Je sais que c'est parfaitement possible sous Linux (et je crois sous winNT 4/5 Server) mais évidement je tiens pas à changer d'OS rien que pour ça ...
 
Personne d'autres n'a une idée ?
 
ça sent les vacances encore à plein nez ici :D
ofbdood coolerpeut être que c paske l'on peut pas le faire :-(
moi aussi j'avais demandé pour un partage de connection adsl...
on m'a proposer sygate office network qui mermet de definir une priorité...mais bon c dejà ça...
enfin si c pour un rezo local simplement j'en ai aucune idée
Giz He ben ca fait plaisir...j'ai posé EXACTEMENT la même question dans le Topic "Partagez sa connection avec l'adsl en usb" il est encore en 1ère page là ;)...mais personne a répondu aussi :(
AZorbas Bon je vais demander en francais ...  
 
personne n'a une idée ???
AZorbas Man wird wenigstens zwei sein :D
flyingsaucer UP...  
 
 
Das interessert mich auch ...  :D
AZorbas Personne ne connait un logiciel/drivers ?
 
Je suis sous NT5 et j'ai de simple cartes reseaux realtek (ISA) et D-Link (PCI).
AZorbas Tout est dans le titre ...
 
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)