Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ADSL pendent un orage ???
seb31 faut mettre un apasurtenseur pour ça qui filtre aussi le téléphone le Pulsa CL+ de Merlin Gerin est le top :d

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
seb31 faut mettre un apasurtenseur pour ça qui filtre aussi le téléphone le Pulsa CL+ de Merlin Gerin est le top :d
TonTonZonZon J'ai mon voison qui ne pouvais plus se connecter pendant qui ya un orage... Il a Numeris.... Moi ca a marcher nickel...
_lapin_ au prochain orage tu fais un essai, tu relie un un cerf-volant à ton paratonere et tu attends
EZM

com21 a écrit a écrit :

le coup  de deconnecter les appareil electrique / telephonique etcc ne vaut  QUE lorsque on a l'electricité ou le telephone via un reseau aérien ou qu'on a une antenne sur le toit....

avc les réseau enterré il n'y a aucun risque ....  

pas vrai ça t'as surement beaucoup moins de risques mais un voisin a reçu la foudre sur un sapin, ça a du chopper des fils enterrés en dessous et du coup toutes ses prises electriques ont sauté (et le terminal noostv avec :D )

warp

gauthier a écrit a écrit :

merci mais je testerais tous sa pour le prochene orage parce qu'il est fini  

:D  :D  :D

Gauthier merci mais je testerais tous sa pour le prochene orage parce qu'il est fini
chocapic moi j'habite dans un immeuble donc je penses que ca doit etre equipé la haut ( j'espere :( )
eszterlu l'énergie déversée par un coup de foudre peut être
considérable. Par réseau interré, vous penez cable par
exemple ? Est ce si sûr ?
HERIBERT

gauthier a écrit a écrit :

Quand on est connecter a l'adsl pendent un orage c'est commen quand on telephone niet ou rein a voir???  

Moi, je m'en fous un peu : j'habite face à la préfecture de région :D Ils ont sans doute un paratonnerre, vu les antennes qui leur poussent sur la tête  :ouch:  

Mais à ta place, je débrancherais le PC, la carte réseau reliée à la prise téléphonique, et le modem ADSL.  

C'est pas une bonne idée ?  

Chez moi, quand ça morfle ds mon quartier, c'est M. le Préfet qui prend sur la gueule à notre place :sol:

warp

com21 a écrit a écrit :

le coup  de deconnecter les appareil electrique / telephonique etcc ne vaut  QUE lorsque on a l'electricité ou le telephone via un reseau aérien ou qu'on a une antenne sur le toit....

Mais le bon vieux principe de précaution...
chez moi, une TV a pèté il y a une dizaine d'années,
alors maintenant, systématiquement, on débranche.

fred2k le prob pendant un orage c'est pas l'adsl mais bien le pc en lui même !!
com21 le coup  de deconnecter les appareil electrique / telephonique etcc ne vaut  QUE lorsque on a l'electricité ou le telephone via un reseau aérien ou qu'on a une antenne sur le toit....

chocapic en tout ca , hier quand il pleuvait l ADSL marchait nikel , enfin bon ... ca me ferait chier que l ADSL lache a cause de l'orage !
BaCkFiRe Même avec l'adsl, tu es tjs connecté sur le réseau téléphonique. Donc il y a tjs un risque potentiel pdt un orage.
Gauthier Quand on est connecter a l'adsl pendent un orage c'est commen quand on telephone niet ou rein a voir???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)