|
Sujet : merci de vérifier mon petit réseau |
| Requin |
inoch a écrit a écrit :
Moi j'ai un cable croisé branché à mon hub 3Com 12 ports et ça marche très bien peu importe le port il me semble :( :(
|
Il existe deux types d'équippements sur un réseau Ethernet les MDI (Medium Dependent Interface) et les DTE (Data Terminal Equipment) :
Un equipement MDI est placé au milieu d'un réseau en étoile, généralement un HUB ou un Switch. A noter que sur la quasi totalité des HUBs et Switchs il existe un port MDI/X équipé d'un inverseur pour le chaînage (uplink). Un équippement DTE est quant à lui en bout de ligne sur un réseau ethernet. La liaison sur un réseau 10 base-T ou 100 base-TX peut etre réalisée de la manière suivante :
Code :
- DTE <=> DTE Câble croisé (par exemple 2 ordinateurs sans HUB)
- DTE <=> MDI Câble droit (par exemple 1 ordinateur et 1 HUB)
- MDI <=> MDI Câble croisé (par exemple chaînage sans port inverseur)
|
Quand tu utilise le port d'uplink d'un HUB (ou l'inverseur de ce dernier) tu passe ce port en croisé (d'où le X dans la notation MDI/X (Crossover))
Pour le HUB 3COM 12 ports, laisse moi en douter (j'ai plusieurs SSII en HUB et Switch 12 et 24 ports et ils n'ont pas la possibilité de détecter un câble croisé, le dernier port est par contre muni d'un inverseur)
Il est plus probable que tu soit équippé d'un câble droit. Donne nous le code couleur de droite à gauche de tes prises RJ45 et ce sera facile de savoir si tu as un câble droit ou croisé. [edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd] |