| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Ma carte OLITEC ADSL PCI est MORTE !!!!! plus de synchro !!! | |
| LOLYLO | :lol: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| LOLYLO | :lol: |
| seb31 |
|
| LOLYLO | Ben tout s'arrange alors :) |
| seb31 |
|
| LOLYLO | arf :crazy: |
| seb31 |
|
| LOLYLO | :wahoo: |
| seb31 |
|
| LOLYLO | ben reinstall ton sur ton ordi avec le 17...what's the prob? :??: |
| seb31 | c'est horrible de surfer sur un 14" qui n'affiche que sur 13" pich 0.28 64Mo SDRAM et DD 3200 trs c'étais 1000X fois mieux sur mon celeron 400 383Mo SDRAM WD 7200trs 9.1Go IIyama 17" pitch 0.26:d |
| LOLYLO | ben si ya aucun prob avec pourquoi en changer??? :??: |
| seb31 |
|
| LOLYLO | Non aucun rapport avec la vitesse juste pour les prob de déconnexion m'enfin si t'en a pas tu t'en fou ;) |
| seb31 |
|
| LOLYLO | t'as raison ta carte est mega vieille ;) change là ;) |
| seb31 |
|
| LOLYLO | Alors
voisinnage rezo/ propriété/ propriété de ta carte rezo/ avancé/ media type -> et là t'as un menu déroulant ou tu choisi le half ou le full en 10 ou 100 selon ta carte... :hello: |
| seb31 |
|
| LOLYLO | nan mais ca va veux rien dire....
j'ai aussi toujours ma carte rezo accton ISA qui date de...la nuit des temps et ca marche... |
| seb31 |
|
| LOLYLO | phew on aura qd même trouvé ;) |
| seb31 |
|
| LOLYLO | :lol: ya pas que au niveau du registre, ya aussi au niveau des couche rezo qui ont été installées ;)
ma carte, je le répète c'est une NETGEAR FA311 à 249F ;) mais une carte toute simple suffit pour l'utilise unique de l'adsl...même une carte en 10 meg... |
| seb31 |
|
| LOLYLO | :D |
| seb31 |
|
| cybermatos | Les problemes commencent chez moi aussi...
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] =cache&p=1 |
| LOLYLO | ok donc on sait mainteant que le prob se situe entre l'ordi et le modem donc :
choix 1 : ta carte rezo est morte :p choix 2 : ton cable rezo est mort ;) choix 3 : ton modem a un défaut ou une anomalie :o choix 4 : format c: .... :D voilà ce que j'en pense... m'enfin je sais par expérience que la carte bewan aime bien etre installée dans un bon chtit windows tout fraichement installé sinon ben ca peut posé des anomalie comme des prob de synchro, non réponse etc...c'est pour ça que je te conseil d'essayer le format et reinstall windows et installe en premier ta connexion internet...au moins tu sera fixé...on pourra dire que t'aura tout essayé :p good luck :jap: |
| seb31 |
le mode TCP/IP est bien coché c'est dan l'onglet lien
[edtdd]--Message édité par seb31--[/edtdd] |
| LOLYLO | Ben moa comme carte rezo j'ai juste une netgear fa311 10/100 à 249ff... la carte de base quoi : pas besoin d'une super carte pour adsl...vu que tu fais même pas 1meg/sec ;)
pour le duplex -> en général qd tu met en full avec adsl tu as régulièrement des déconexion ou autre connerie dans le genre comme des freeze...donc faut mettre en half, clik droit sur voisinnage rezo pi tu avs dans les paramètres de ta carte rezo et à un moment tu cherches dans un menu déroulant l'endroit ou est marqué half duplex tu valides et tu reboote le pc vala. rallonge -> je parlais d'un rallonge entre le modem et le filtre -> en as-tu mis un autre que celui d'origine, si oui est-il plus long? plaque -> il est possible que ce soit la cause vu que tes probs sont aléatoires...tu habites ou? quel département? win98 -> ok il est propre mais bon tu as quand même installer ta olitec avant...ca bidouille des trucs pour le rezo donc on sait jamais...donc une bonne reinstalle de win98 peut arranger bien des choses ;) condensateur -> tu as ouvert tes prises de tel et tu as vérifier?? POur la carte rezo je vais te dire, si c'est pour une utilisation que pour adsl prend une carte de base -> à l'époque j'avais une carte rezo en 10meg accton...en ISA!!! ben je peux te dire que mes perfs étaient les même que mon débit était au max et mes pings étaient très bon aussi...alors tu vois... et enfin pense à mettre les derniers drivers pour ta carte rezo... pour cocher les mode tcp/ip seulement j'ai un trou de mémoire je vais chercher ça... |
| seb31 |
| seb31 |
| cybermatos |
[edtdd]--Message édité par cybermatos--[/edtdd] |
| cybermatos | Ben je pige pas,moi aussi comme je l'ai dit précédemment,j'ai une carte OLITEC PCI ADSL&V92 ben pas de probleme....quoique je suis à ma 1ere semaine ,vaut mieux pas parler trop vite... :D
Sinon y'a qu'un truc qui me fait chier,c'est qu'à chaque redémarrage d'ordi ou coupure du reseau il faut se connecter en 2 temps: -Attendre que la carte elle même détecte la ligne...et parfois je peux vous dire que ça peut-etre soit quasiment instantanné,soit je peux attendre plus de 2mns... -Et une fois la ligne détectée,il faut lancer la connection du provider....c'est le seul inconvénient de la carte,car le modem fourni par FT reste constamment allumé donc il n'a pas besoin de se réinitialiser à chaque coupure... Sinon pour le reste,la carte reste la meilleure alternative,notamment pour les pings bien meilleurs et les pages qui s'affichent quasi instantannées.... |
| LOLYLO | ben moa pas de prob c'est instantané :D je penseque c'est soit le modem qui a un défaut, soit la carte rezo...mais ya encore d'autres hypothèses plus classique comme : - le cable RJ11??? - rallonge??? - condensateur dans la prise de tel? - problème tèl et adsl en même temps? - paramètre rezo? ne cocher que tcp/ip? - un bon format c: et reinstall de a à z? - half/full duplex? - problème géographique? plaque? - filtres sur chaque prises après avoir vérifier tout ça je crois qu'on peut voir les prob de carte rezo ou éventuellement de modem défectueux... Enfin il est fort probable que le prob viendrait de la carte rezo...d'après des echos que j'aurai eu à mon taff. Bon ben bonne investigation et bonne chance ;) |
| double clic | j'ai une olitec pci adsl/v92, et j'ai eu un pb de carte qui se désinstalle après chaque plantage... en faisant l'opti du bus pci de zébulon, et en désactivant un port com qui a envoyé le contrôleur acpi sur l'irq 3, la carte refonctionne normalement et surtout parfaitement bien :bounce: |
| seb31 |
|