Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ADSL : Modem USB ou Ethernet ?
sovxx Si j'ai bien compris, faut demander un pack Xtense et reclamer un alcatel ethernet noir ?

Et ils le donnent vraiment ce modem ethernet ?

[edtdd]--Message édité par Sovxx--[/edtdd]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sovxx Si j'ai bien compris, faut demander un pack Xtense et reclamer un alcatel ethernet noir ?

Et ils le donnent vraiment ce modem ethernet ?

[edtdd]--Message édité par Sovxx--[/edtdd]

jibix Le dns je le choisis comment ?

[edtdd]--Message édité par jibix--[/edtdd]

jibix non je ne suis pas sous W2K serveur, mais bon j'espère que ça va quand même marcher...
tchoune Ben sous 2k, pas d epb, surtout si tu es en 2K server. configure bien tes cartes rezo, une en 10.0.0.xxx, pour le modem et l'autre en 192.168.0.1 par exemple, pour ton rezo local.
ensuite, pour te connecter depuis les autres machines, tu mets 192.168.0.1 en passerelle (n'oublies pas de rentrer les dns!!)
ca devrait marcher tout seul :)
jibix Ya deux OS :
En principal W2K
et l'autre juste pour les jeux W98SE
tchoune Il tourne sous koi ton PC?
jibix Euh ok alors :
Pourquoi je ne peux pas brancher directement mon Modem sur le Switch  et que son Ip serve de passerelle pour les autres machines au lieu que ce soit une machine dédiée ?

Si j'utilise ta méthode avec un PC comme passerelle, il faut un proramme pour gérer ou bien windows fait tout tout seul ?
tchoune hesite pas si tu as des questions :)
jibix ah ok merci je comprends mieux maintenant...

merci ! merci !
tchoune branche 2 cartes rezo ds ton pc, fous le modem sur 1 des cartes rezo et utilise l'autre pour rezo local.
sur tes autres machines, mets l'ip de ta machine en tant que passerelle.
jibix oui j'ai ce modem depuis hier, en fait il utilise un IP du type  
10.0.0.xx , actuellement il est branché directement sur mon PC.
Mais si je branche le modem sur le switch comme tu me l'as décrit , est-ce que ma machine  (et plus tard des autres machines) va pouvoir "chopper" cet ip pour se connecter à internet?
tchoune jibix: branche le sur un port normal en cable droit
pour tes machines prends les ip 192.168.0.xx (1 pour ta passerelle eventuellement)
voila :)
conquest_fran bah oui un modem eci ethernet fonctionne sur une plaque alcatel, ca fait 5 mois que c'est comme ca chez moi et aucun probleme,  
heureusement encore, c'est juste du marketing.
jibix Bon pendant que j'y suis ,  
Je dispose d'un switch chez moi, et je voudrais savoir s'il faut brancher le modem Ethernet sur le Switch avec un câble croisé ou droit , sur le port cascading ou non ?

Et ensuite quel Ip choisir sur les machines ?
(Le but est bien sur de partagé ma connexion...)

[edtdd]--Message édité par jibix--[/edtdd]

LOLYLO Je sais chui bien placé pour le savoir ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)