le serveur dns en local avec une ip dynamique, vous laissez tomber, c vraiment chercher les complications...
(sans parler du fait qu'un serveur dns sur une ip dynamiquez, c'est al plus grande hérésie que j'aie jamais entendu)
Par contre, vous pouvez utiliser zone edit (www.zoneedit.com)pour rediriger votre domaine sur votre site hebergé en local.
Explication : vous avez votre machine avec ipdynamique et tout le tralala (ftp, ttp, serveur cs, ...) avec un nom de domaine style domaine.dyndns.org
Vous vous enregistrez chez zone edit et vous créez un compte ou vous enregistrez le domaine que vous voulez acheter / avez ejà acheté. Il y a une interface qui vous permet de créer vos redirections (www.domaine.fr => domaine.dyndns.org)
jojo@domaine.fr => jojo@domaine.dyndns.org, lulu@domaine.fr => lulu@wanadoo.fr , etc...
Vous allez chez un registrar et vous donnez comme dns primaire et secondaire les dns de zone edit (ns1.zoneedit.com, ns2.zoneedit.com)
Si vous achetez le domaien chez gandhi, je crois qu'ils proposent un service du style zoneedit gratuitement.
Vila je crois que j'ai été comprehensible, je suis là pour toute question..
edit, tout ce que j'ai dit avait déja été mentionné avant mais j'ai tapé avant de lire en intégral...
Zaib3k
Je Up ce vieux topic car je souhaiterais faire la meme choz, a savoir :
* enregistrer machin.com chez Gandhi ou ovh
* monter un serveur DNS sur une de mes machine
* ensuite avoir ftp.machin.com , webmail.machin.com, www.machin.com etc.. bref des sous domaine
le probleme est le meme : IP dynamique ( deco toutes les 24h mais IP change quaisment jamais)