| DelphiNick |
:( Voilà, j'ai déjà poser ce problème sur ce Forum mais je n'ai jamais eu de réponse à mon problème. Alors revoici donc l'énigme, ou plutôt le problème...
Selon cette configuration ( voir plus bas ), il courrant que mon ordi freeze, plante complètement, c'est bizzarre de la façon dont il freeze, et quand je dis Freeze, c'est vraiment ça, tout gèle, tout! Plus rien ne répond, ni le clavier, ni la souris, le son coupe complètement, l'image gèle, etc... Bref, le seule bouton qui répond: c'est le bouton Reset!, Bon ça fait pas mal longtemps que ça dure, j'ai fait beaucoupe de test afin de trouver la cause du problème. En voici une liste:
Formatter et réinstaller, au moins 3 fois;
une fois sans la carte réseau...
une fois sans la carte de son...
une fois avec tout...
Bon je sais malgré tout, que cela ne vient pas ni de ma carte réseau, ni de ma carte de son. bon ok il reste pas grand chose:
Carte mère, CPU, Mémoire, Carte vidéo...
Je sais que ce n'est pas le CPU qui chauffe, il se tien à 30 degré celcius,, bon en déduisant, si mon cpu se tien a 30, la carte vidéo ne chauffe surement pas plus, donc je ne pense pas que ce soit la carte vidéo qui chauffe non plus en plus j'ai ajouté un fan( il n'en avait pas a l'origine), bon j'ai pensé que ce pourrait etre le chipset de ma carte mère, mais bon la température système se tien à 26-27 degré celcius, donc ça m'étonnerais.
Bon le plus drôle dans tout ça, c'est que ça arrive n'importe quand, même quand je ne suis pas là. J'en ai parlé à mes profs d'info, ils n'ont aucunes réponses, bon alors j'ai pensé qu'il pourrait y avoir un conflit entre 2 composantes, mais lesquels ?
Si ce n'est pas la carte réseau, ni la carte son, alors c'est quoi ?
J'allais oblier... je ne peux pas le retourner au marchand, c'est moi qui l'est monté, alors pas de garanties!
Bon voilà ma configuration...
Carte mère: SOYO K7VTA-B Chipset KT-133
CPU: AMD T-Bird 1000 Mhz (Non Overclocké)
Carte vidéo: Hercule Geforce II MX 32 Mo
3x128 Mo SD-RAM PC-133 (384 Mo)
Carte réseau: D-Link DFE-530TX
Carte son: Sound Blaster 16 ISA
Disque Dur: Fujitsu 20 Go ATA 1000 7200 RPM
CD-ROM: LG 52X
CD-ROM: Samsung 32X
Clavier Microsoft PS/2
Souris Microsoft Optical USB
Écran Envision 17"
Windows 2000 Pro
Bon merci à ceux qui ont eu la patience de lire ce roman, et merci à ceux qui vont prendre la peine de m'aider à résoudre cette énigme...
:hello: :hello: [edtdd]--Message édité par DelphiNick--[/edtdd] |