Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : installation de windows xp boot impossible
FranceDenBas

sultanb a écrit :

le cd marche très bien alors ou se situe le problème


 
Vu ceci  
 

Citation :


...
lorsque j'insère le cd de xp dans le lecteur je demarra la machine , je vais dans le bios changer la sequence de boot qui se normalement et l'ordinateur demarre mais le bios n'arrive pas à booter sur mon cd (qui est bootable). le message suivant apparait boot sur CD et quelque secondes après il demarre sur l'ancien windows
...


 
1) Soit c'est un problème de CD non lisible
2) Soit un problème hardware au niveau du lecteur de CD
 
La configuration du BIOS semblant être bonne, à moins qu'il y'ait une option pour préciser exactement où booter dans le cas de configuration avec plusieurs lecteurs CD/DVD/Graveur.
 
Si 1) et 2) ok peux-tu faire une "copie" d'écran de l'écran de configuration 'Boot devices' ou 'Boot' du BIOS, pour voir s'il prend bien en compte le lecteur de CD, s'il te plait ?


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
FranceDenBas

sultanb a écrit :

le cd marche très bien alors ou se situe le problème


 
Vu ceci  
 

Citation :


...
lorsque j'insère le cd de xp dans le lecteur je demarra la machine , je vais dans le bios changer la sequence de boot qui se normalement et l'ordinateur demarre mais le bios n'arrive pas à booter sur mon cd (qui est bootable). le message suivant apparait boot sur CD et quelque secondes après il demarre sur l'ancien windows
...


 
1) Soit c'est un problème de CD non lisible
2) Soit un problème hardware au niveau du lecteur de CD
 
La configuration du BIOS semblant être bonne, à moins qu'il y'ait une option pour préciser exactement où booter dans le cas de configuration avec plusieurs lecteurs CD/DVD/Graveur.
 
Si 1) et 2) ok peux-tu faire une "copie" d'écran de l'écran de configuration 'Boot devices' ou 'Boot' du BIOS, pour voir s'il prend bien en compte le lecteur de CD, s'il te plait ?

Fork Bomb Comment sais-tu que ton CD est bon ? C’est un CD qui vient du commerce ?
sultanb le cd marche très bien alors ou se situe le problème
o'gure Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Windows & Software par O'gure
FranceDenBas 1) Probablement un problème de CD, le tester sur un autre ordinateur pour voir s'il est lisible.
2) Si le CD est bon, se rediriger vers la catégorie Windows & Software pour la suite de l'installation.
 
edit : précisions
 
edit2 : ici c'est les OSAlternatifs (Unix, Linux, *BSD, ...), tout ce qui n'est pas Windows ni Mac :jap:
sultanb bjrs à tous,
sur mon disque dur j'ai installé windows server 2003 entreprise et maintenant je voudrais installer windows xp sur le disque mais lorsque j'insère le cd de xp dans le lecteur je demarra la machine , je vais dans le bios changer la sequence de boot qui se normalement et l'ordinateur demarre mais le bios n'arrive pas à booter sur mon cd (qui est bootable). le message suivant apparait boot sur CD et quelque secondes après il demarre sur l'ancien windows alors je ne sais pas ce qui se passe. svp j'ai besoin de votre aide pour mon installation.
 
coordialement, sultanb

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR