Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Couleur transparente dans un bmp ???
Rioji merci pour tout  :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Rioji merci pour tout  :)
Rioji desolé  :sweat:  
avait pas vu  :sweat:
Willythekid Rioji, t'es beune ou quoi ??

Ca m'a pris 3 secondes pour trouver l'info a partir de ton lien !! Il m'a suffit de 2 clics ("Make Your Skin", "Config file" ). Merde la prochaine fois cherche un peu plus avant de poster :(

Pour info, c'est la:
http://www.winamp.com/nsdn/winamp2 [...] nfig.jhtml
C'est le truc intitule "Region.txt"...

sans rancune...
antp je crois qu'il y a un fichier genre .ini qui défini quelles sont les zones, régions de pixels, genre carré de (1,1) à (4,5) que Winamp doit rendre transparentes
Rioji merci beaucoup  :jap:
PlyOne Bah je vais en envoyer un maintenant à quelqu'un que je connais qui fait des skins winamp, je te dirais comment il fait !
Rioji oky doky
mais j'aurai preféré une reponse rapidement... et g pas acces au mail où je suis... j'v devoir attendre ce soir :(
PlyOne Ben moi aussi je suis sur le BMP ne gère pas la transparence, c'est winamp qui transforme une couleur définie en transparent.
Si tu veux savoir comment on fait envoie betement un mail au gars qui a fait la skin !
Rioji

Willythekid a écrit a écrit :

Maintenant, certain prg (winamp?), prennent une couleur d'un bmp et la transforme en transparent...Exemple si tu as du rose bonbon dans ton bmp, il deviendra transparent dans l'image final, etc.

Je sais pas comment fait Winamp

quelqu'un a une idée ?

Rioji pour le lien avec la skin avec de la transprence
va dans l'onglet skin et cherche "kuehli"
ya qu'une skin de lui
Willythekid Rioji j'arrive pas a acceder a ton lien.

Mais de toute facon, je confirme, le bmp ne gere pas la transparence: c'est clair, c'est net...Pas besoin de discuter la dessus !

Maintenant, certain prg (winamp?), prennent une couleur d'un bmp et la transforme en transparent...Exemple si tu as du rose bonbon dans ton bmp, il deviendra transparent dans l'image final, etc.

Je sais pas comment fait Winamp, ton lien est inaccessible !
Rioji http://www.winamp.com/skins/detail [...] ntId=27373
cette skin a des parties transparentes et pourtant c du bmp !
Requin le BMP ne gère pas d'Alpha (transparence)... tu ne peux tout simplement pas le faire.

Dans les formats points à points qui gèrent l'alpha il y a le gif (1 niveau de transparence), le targa (24 bits couleures + 8 bits de transparence), le png (pas essayé).
Rioji je viens de le lire aussi  :D  
mais je voudrai du bmp
car pour les skin winamp ya que le bmp non ?
boisorbe t'as du png  
je viens de lire un topic deux questions plus bas
;)
Rioji :( merci pour ton aide quand même, kelkun a une autre idée ??? :??:  :??:
boisorbe oups  
ben oui faut passer en gif là
desole

[edtdd]--Message édité par boisorbe--[/edtdd]

Rioji et pour pouvoir l'enregistrer en bmp tout en gardant une couleur transparente je fais comment ?  :cry:
boisorbe dans photo editor, tu clique sur l'icone a droite definir la couleur de transparence et ensuite tu choisis la couleur que tu veux rendre transparente avec le % de precision de l'operation
Rioji tu peux me detailler la marche a suivre ? :sweat:
boisorbe dans photo editor de crosoft ca se fait tres bien  
;)
Rioji comment faire pour inclure une couleur transparente dans un fichier bmp comme dans certaine skin de winamp ???
:??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)