Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ping
stef57 merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
stef57 merci
Groody merde on a pas donné la reponse :p

Sous Win, tu lances une console DOS (demarrer / Executer / CMD (pour NT) ou COMMAND pour Win9x.

Ensuite, PING IP

PING -a IP = résolution de nom.

Si ça te gonfle d'aller sous DOS, tu as des petits softs qui te donneront une interface plus simpa, avec d'autre possibilité .. (tracert, scanner, etc.)

[edtdd]--Message édité par groody--[/edtdd]

gizmo :p
warp bon, gizmo, c'est bien de rapeller ça, mais c'est pas la réponse à sa question.

La commande dos pour faire un ping c'est : ping
Eh oui, pas plus difficile que ça.
Si par exemple tu veux tester ton ping vers la machine dont l'ip est 192.168.1.1, alors tu tapes : ping 192.168.1.1
gizmo ben alors, c'est la commande ping sous dos
Groody Exact, le ping c'est le tps que mets un paquet (paquet je crois) pour aller de ta machine, à une autre, puis pour revenir.

Machine = Interface reseau, soit PC avec carte reseau, boitier axis, imprimante reseau, routeur, etc...
stef57 excuse c ce que je voulais dire
gizmo ca n'existe pas, le ping sur le rezo, tu as un ping moyen vers une machine, mais pas sur un rezo
stef57 Je me souvient avoir entendu parler d'une commande dos pour voir son ping sur le réseau...quelqu'un peut-il me dire la commande ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)