|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Bench avec 3D S max 4 | |
inyotef | :D Kyp Durron,vas sur www.tutorials-fr.com.y a plein de ressources et surtout de tut tres bien fait |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
inyotef | :D Kyp Durron,vas sur www.tutorials-fr.com.y a plein de ressources et surtout de tut tres bien fait |
Al zheimeR | En général on dit juste l33t non ?
(élite) "j00 R unl33t" :D :D |
Mikl | Oulah, excuse, ah ben oui alors, si tu as commencé avec 3DS4, alors là, effectivement, t'es une bestiole, un dur, un vrai, avec du poil autour...
Excuse moi de t'avoir contredit, Môsieur je sais tout. Je le refera plus. On ne s'attaque pas a un pro qui fait de la 3D depuis 1996. Amen. Qui plus est un puriste du langage qui ne tolère aucun écart et qui casse tout de suite l'imprudent qui commettra une erreur... Heureusement que tu m'a rappellé a l'ordre, je sais pas si j'aurais pu dormir sans ça... Je pense que les mecs comme toi sont littérallement indispensable sur un forum comme celui-ci afin de ramener les brebis égarée dans le droit chemin. Sinon, pour info aussi (j'aimerais aussi me coucher moins con, tant qu'a faire), ça veut dire quoi "3l33t" ? Parce qu'avec ce terme là, tu m'as totalement impressionné (je me la joue d'une façon que je connais même pas, trop fort)... Pis fait chier, tiens, j'ai pas envie de m'engueuler stérilement avec toi. Tu fais de la 3D, moi aussi, la belle affaire... Tiens, t'as essayé Cinema 4D XL 7 ? Je l'étudie actuellement, il est vraiment bien. Et sans rancune (j'espère). Mais bon, je veux quand même savoir pour 3l33t ... |
n0mad |
|
Mikl | Nomad, avant de balancer des vannes, on fait gaffe... Je fais de la 3D depuis 2 ans et, merci, je sais très bien que seul le proc marche lors des rendus. Alors, je me suis peut-être mal exprimé, mais avant d'attaquer avec des phrases style "le mec n'y connait manifestement rien", on va doucement pauvre naze !
La carte graphique ne va en effet te servir que pour le rendu Gouraud de l'interface de Max (c'est a dire pour toutes les vues avec lissage+effet). Préfère d'ailleurs l'OpenGL, le Direct 3D ramant a donf, et le Heidi étant un peu léger. Là, la carte peut bien accélérer la bête, et apporter un confort d'utilisation en plus. Perso, j'ai bien vu la différence dans Max 3.1 entre ma TNT2 Ultra et ma GF 2 Pro. Max 4 étant vachement plus lourd (20 Mo de RAM en plus a vide, quand même...), le gain sera d'autant plus appréciable. Après (bien que là, je n'en sois pas sûr), le "Quadro" est en fait un jeu d'instructions optimisé pour les softs 3D (avec une aide au calcul de polygone me semble-t-il). Et, toujours au conditionnel, je crois que les jeux aiment pas bien ces instructions là. Pour terminer, si tu veux un scène bien lourde, j'en ai des tonnes. Mail moi, je pourrais t'en envoyer une. Sinon, effectivement, tu peux mettre des matériaux raytracing. Le moteur de Max étant une vrai bouse en raytracing (préfères-y Mental Ray ou Brazil), ça va tout de suite augmenter le temps de rendu. Genre un verre et un gobelet en or ou en chrome devant un miroir avec 3 lumières a ombres raytracing (lourdes, longues a rendre et hideuses)... Voilà, si tu veux plus d'info, y a no problemo... |
Ben si tu veux faire une scène bien lourde moi je conseille les couple "reflect-refract/raytracing" comme texture sur la plupart des paramètres d'une sphère avec tout plein de faces...t'en fais deux trois comme ça et puis si tu as bien réussi, c'est pas 12sec qu'il metre ton proc mais 12h...arf ! Par contre nivo visuel je garantis pas le résultat hein...ça risque d'etre bien transparent ; limite invisible même...mais bon on peut pas tout avoir non plus :pt1cable: :lol: :hello: |
Kyp Durron |
|
n0mad | j'ai retrouvé l'article
http://www.xbitlabs.com/video/3dmax/ |
n0mad |
|
Kyp Durron |
|
n0mad |
|
FrCo | Tien, c nouveau ca, une carte graphique accelere le tps de rendu ???
Si tu veux tester ta carte, tu fait une scene, tu applique les shaders,tu affiche le tout sur la vue ou tu travail et tu travail dessus comme ca, en dupliquant les elements de ta scene, en rajoutant et tu regarde comment tu te deplace dans les differentes vu. |
Kyp Durron | c encore trés rapide (environ 12sec)
ya pas moyen de foutre de l'anti-aliasing ou des truc du genre ? plus lourd quoi... quand au face je sais pas ou on peu changer le nombre... mais la ya 12576 faces et 11516 vertices chacun |
Kyp Durron | ok merci je vais essayer |
dryzd | Modélise une sphère en mettant 200 faces.
Tu appliques ensuite un modificateur "trailli" (ou "latice" ). Tu dupliques alors ta sphère (MAJ+bouton gh de la souris en déplacement) Tu fait quatre sphères comme ca. tu rajoutes une lampe Et tu regardes le temps de calcul |
Kyp Durron | ya personne pour m'aider ?? :hello: :hello: :hello: |
Kyp Durron | ouais mais dison que c pas la version officielle de 3DS MAX ya rien dans le repertoire scene .... et vu que je ne sais pas l'utiliser je sais pas faire des scene bien lourde...
Alors quelque peu m'indiquer ou trouver des scéne bien bien lourde, paske dessiné un reservoir, un prisme et une étoile et bin ça vas trop vite pour compter les sec :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: |
Heu rassure moi MikL tu viens pas de dire qu'une carte pro accélère les rendus ? Sinon g rien dis ! Mais bon, j'ai eu peur quand même! :eek2: |
Mikl | Sans forcément parler de démo, il te suffit de faire une scène un poil lourde (y a pas un répertoire de scènes bench livrées avec le soft, d'ailleurs ?...) et de faire un rendu. A la fin, tu note s le temps de rendu, et tu compare ensuite tes différentes versions...
Perso, j'utilise ma GF2 Pro en GF2 Pro et non en Quadro, et ça marche très bien. En plus, si tu fait passer ta GF pour une Quadro, je crois que les jeux vont faire la gueule... |
Kyp Durron | Comment on fait pour faire un bench avec 3DSMAX ??
J'avoue que j'y connais rien ... Mais j'aimerais bien voir si une quadro est effectivement plus performante... je suppose qu'il faut télécharger des demos ? Mais ou ? |