Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Dernière réponse
Sujet : installer linux et win2000 sur le meme disk
Dark_Schneider oui
tiens regarde -> http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/screenshots.html
le premier screenshot : client ICQ nommé licq.

Fais comme je t'ai dit et cela se passera sans pb.
et viens sur OSA j'ai un lien à te filer.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider oui
tiens regarde -> http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/screenshots.html
le premier screenshot : client ICQ nommé licq.

Fais comme je t'ai dit et cela se passera sans pb.
et viens sur OSA j'ai un lien à te filer.
olivierjaq g oublier de creer la derniere partition en fat32 ( equivalent a DOS 16bits >=32M   ??????) C grave ??
Sinon, icq fonctionne t'il sous linux ?
ACiDNiTRiX tu peux te servir du multiboot de win2k aussi pour booter sous linux
dd if=/dev/hda of=boot.lin count=512  :D
Dark_Schneider pdt l'install de la Red Hat tu créera lesd partitions que tu voudras.

un partition principale en FAT32 pour win2k (FAT32 car sera accessible en RW par linux),
une partition / ou /boot en ext2 pour linux, puis une deuxieme /usr puis une partition de swap et enfin une deuxieme en FAT32 (pour les données/mp3 et/ou les progs). Tout cela dans une partition logique.

Mets 4Go pour linux en tout. (1.5Go pour / , 2.5 Go pour /usr, RAM*2 pour swap).
tu peux faire une partition /home à part (/home contient ton rep perso avec toutes tes préférences en tant que user -> lors d'une réinstall il suffit de ne pas formatter cette partition pour retrouver certaines préférences, ou ses mails par exemple).
olivierjaq les donnees c pas le prob, je les ai sauvegardée sur un autre ordi en reseau. La, g aucunes partions sur mon dur, et tant qu'a faire, j'aimerais bien savoir comment le partionner pour de bon afin d'installer c 2 systems
Dark_Schneider va sur OSA et repose la question.
Jef34 Ben essaie de télécharger Partition Magic quelque part "achete le".. Mais je ne vais pas te parler de warez ici....

Sinon, ya que ca pour que tu ne perdes pas de données.....
olivierjaq c vraiment urgent les mecs !!!
comment faut ke je le partitionne le disk ???
olivierjaq c ce ke je voulais faire au debut, mais ma version de Part. magic est en evaluation, donc il refuse de faire les modifs ( en plus, le crack ne fonctionne pas .... )
Jef34 Ben en gros, voilà comment j'ai procédé (ce n'est peut-être pas la meilleur façon) :

Instal de Win98 ou Win2k
Instal de Partition Magic 6.0
Creation des partition pour linux, en fin de disque
Instal de Linux en lui indiquant les partitions créées et surtout, supplie le d'installer le multiboot.

Voilà.
olivierjaq salut, j'arrive pas a installer linux red hat 7.1 et win2000 sur mon disk de 30Go, j'aimerais installer linx sur 2Go + 128Mo, et le reste pour win. Mais le prob, c ke le 2e systeme refuse de s'installer apres .....
Bref, comment je dois partitionner mon disk, et quel system installer en 1er ?????!!!!
C urgent, ca fait 2 jours que j'arrete pas de reinstaller mon system

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)