Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Sécurité sur un serveur: please HELP !!
jerem38 :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jerem38 :bounce:
chaica Va sur os alternatif.
 
CHaiCA
jerem38 C cool quand meme, vous trouvez pas ?
jerem38 y a personne qui tabase, sur ce forum ? je suis décus... dites quelque chose: une adresse de site, ou je sais pas, moi, un moyen de s'informer...
jerem38 :bounce:
jerem38 :bounce:  
personne qui s'y connais pour m'aider ??
jerem38 Une question de protection dans un serveur d'entreprise (avec une 100ène de micros derrières)
le serveur héberge des pages web, des fichier de configuration, le server web (apache, php & MySQL), les mails,
ainsi que les zones perso de chaques membres du réseau local.
 
Tout le monde à accès à toute l'arborescence du serveur (sauf les mails), en lecture et exécution.
 
je trouve que c'est quand meme un peu juste au niveau sécurité, non ? si vous avez des remarques...
 
Bon venons en a ma vrai question: j'ai sur ce serveur un espace web, ainsi qu'une db MySQL.
j'ai installé phpMyAdmin, mais pour la configuration, je suis obligé de mettre mon mot de passe de la base de donnée  
en clair. A partir du web, pas de probleme, je fais un petit .htaccess, et c'est réglé. Mais les personnes sur le réseau ont accès a ce fichier !
 
Vous me direz, il suffit de faire un petit chmod, et de mettre les droits en lecture exécution et écriture qu'a moi!
mais si je fais ca, le serveur lui meme ne peut pas accéder a ce fichier, et phpMyAdmin ne marche plus...
 
Comment dois-je faire ??

 

[edtdd]--Message édité par jerem38--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR