Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Soft pour communication RS-232 en multipoint ?
Requin Le port série c'est émission - réception pour deux hôtes ce n'est pas un bus multipoint. Pas de solution technique au premier abord, sauf d'avoir plusieurs ports série qui relient chacun un hôte différent (je te laisse imaginer comment le nombre de port dérie augmente lorsque tes hôtes augmente)

Question à 2 Fr, pourquoi tu n'utilise pas du matériel réseau wireless à la norme 802.11b directement ? Tu auras de meilleures performances et ce sera bcp plus facile à placer que un réseau "série" (si j'ose appeler cela comme ca)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Requin Le port série c'est émission - réception pour deux hôtes ce n'est pas un bus multipoint. Pas de solution technique au premier abord, sauf d'avoir plusieurs ports série qui relient chacun un hôte différent (je te laisse imaginer comment le nombre de port dérie augmente lorsque tes hôtes augmente)

Question à 2 Fr, pourquoi tu n'utilise pas du matériel réseau wireless à la norme 802.11b directement ? Tu auras de meilleures performances et ce sera bcp plus facile à placer que un réseau "série" (si j'ose appeler cela comme ca)
popol Connaissez vous un soft qui serait capable de faire des transferts de fichiers entre plusieurs PCs via leur interface RS-232 (port série). Normalement les progs qui utilisent ce port ne sont capables de faire que du "point à point" entre 2 PCs avec un cable , i.e un Master l'autre Slave et le transfert s'effectue.  

Mais ici le port série de chaque bécanne est connecté sur des boitiers lesquels ont des cartes Radio (2.4GHz) qui assurent leur comm. entre elles, ~ elles "émulent" un cable série, mais pour le prog. de transfert c'est transparent, c'est comme si c'était un simple cable avec un "concentrateur". Tout le monde cause à tout le monde..

Voilà si qqun a des liens où des infos je suis très intéressé.
Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)