Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Dernière réponse
Sujet : URGENT : Recherche position des touches é et è sur un clavier qwerty
antp

Agent007se a écrit a écrit :

looooooool !!!! je suis mdr !!!!
bon é = alt + 0233
et è = alt + 0232

donc , comme tu vois , tu presse le bouton ou y'a marqué alt dessus tu le laisse enfoncé et pis tu tape la combinaison de touche !!! vas y essaie ! lol  

ça c'est pas de l'ASCII c'est de l'ANSI ou du Unicode (pas sûr), c'est pour Windows uniquement.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
antp

Agent007se a écrit a écrit :

looooooool !!!! je suis mdr !!!!
bon é = alt + 0233
et è = alt + 0232

donc , comme tu vois , tu presse le bouton ou y'a marqué alt dessus tu le laisse enfoncé et pis tu tape la combinaison de touche !!! vas y essaie ! lol  

ça c'est pas de l'ASCII c'est de l'ANSI ou du Unicode (pas sûr), c'est pour Windows uniquement.

zerod ouvres le et retire la pile du bios qques minutes pour faire une RAZ des fois ca marche !
JPA Sous DOS Alt 130 : é
Alt 138 : è
Mais je ne suis pas sur que celà marche au boot.
Alanou52 Y'a plus qu'a contacter la hotline du fabriquant.
Ils vont te demander plein de renseignements sur les numéro de serie du portable et ensuite il devrait te filer un mot de passe valable pour aujourd'hui.
boisorbe dans ce cas, vire le mot de passe bios. mais je ne suis pas sur qu'il ne te faille pas ouvrir le portable pour virer la pile a la main ;)
bruno31 mot de passe bios :( fallait le dire plus tot ;)

euh ... désolé :(
agent007se nom de dieu ! ben t dans le mer**.... ;))) désolé  :(
omega2 PS : le coup du ALT enfoncé, sequence de chiffres, relachement du ALT, ne marche pas.
omega2 Après un format c:, y a plus rien sur le HDD.
le mot de passe c'est celui du BIOS. Il arrive avant le boot de windows (d'autant plus que le HDD est vierge).
bruno31 Tu peux booter en ligne de commande uniquement ?
si oui, tu déclares ton keyboard FR dans l autoexec.bat !

keyb fr,,C:\WIN95\COMMAND\keyboard.sys

PS : le coup du ALT enfoncé, sequence de chiffres, relachement du ALT, cela doit marcher :sweat:
omega2 Agent007se > Ca marche pas :-(
omega2 lol.

Bon, voilà en gros le problème :
On a prété un portable à un con. Il a gentiment mis un mot de passe (qui contient des caractère accentué) au démarre du portable et il a reformaté le HDD avant de nous le rendre.
Résultat, on est bloqué car on ce retrouve avec un portable configuré en qwerty avec un mot de passe à la con et sans aucun moyen de le désactivé (c'est un toshiba et le boot menu est accéssible uniquement par un programme sur HDD).
En gros, c'est le bordel.
PS: la combinaison ALT + nombre marche pas pour la génération des caractères ASCII.
agent007se looooooool !!!! je suis mdr !!!!
bon é = alt + 0233
et è = alt + 0232

gizmo tu l'écris dans une autre fenêtre et tu fais un cut/paste
omega2 Question à la con suivante. Comment on fait pour rentrer un code ascii au moment ou un portable demande un mot de passe.
boisorbe t'as trouve quoi, on veut savoir nous aussi ;)
omega2 C'est bon, j'ai trouvé.
omega2 Tu conaitrais pas ces codes là?
gizmo y a pas, qwerty, c'est anglais d'origine. tu dois utiliser les codes ascii
omega2 Tout est dans le sujet.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)