Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PB reseau Les 2 PC ne se voient pas
IvanleFou pour savoir s'il est croise c simple.
 
Tu mets les 2 prises RJ45 cote a cote et tu compare la couleurs les fils qui arrivent sur le connecteur.
-s'ils sont strictement dans le meme ordre alors t'as un cable droit et ca peut po marcher. Il te faut un hub ou switch.
-si 2 fils sont po ds le meme ordre d'une prise par rapport a l'autre alors t'as un cable croise.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
IvanleFou pour savoir s'il est croise c simple.
 
Tu mets les 2 prises RJ45 cote a cote et tu compare la couleurs les fils qui arrivent sur le connecteur.
-s'ils sont strictement dans le meme ordre alors t'as un cable droit et ca peut po marcher. Il te faut un hub ou switch.
-si 2 fils sont po ds le meme ordre d'une prise par rapport a l'autre alors t'as un cable croise.
Jim Burnall C normal si ton cable n'est pas blinde que le rezo ne marche pas.
En 100 Mbit il est impossible de communiquer si le cable rezo n'est pas categorie 5 donc blinde
bascule en 10 ca marchera p'tre ...
charlesruelle j'ai essayé marche pas
100% erreur
 
vous pesnez que ca peut etre le cable ?
pourtant j'ai demandé un croisé il fait 20 m par contre il est pas blindé. je l'ai payé 80 F
IvanleFou exactement, essais de pinger les machines.
Sinon fait une recherche des machines avec la fonction recherche d'ordinateurs.
zoltan tu as essayé de pinger les machines entre elles?
charlesruelle j'ai mis 2 ip diff et le meme masque sous reseau
 
un portable avec xircom lan modem 100 mb/s
un pc carte SMC 10/100
 
un cable croisé
 
sur chaque pc, le voyant 100 mpbs et allumé et de temps en temps et quand je vais dans favoris reseau ca clignote.
 
Port : win 98 se
Fixe : win me
 
Le pb est que les pc ne se voient pas entre eux !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR