question conne mais vous avez rundll32 en "activité" lorsque vous faites ctrl+alt+supp ?
fuful
s
rob a écrit a écrit :
effectivement il me semble que tout est resolu une fois cette manip' reallisée mais j'ai pas envie a chaque demarrage de faire ctrl+alt+supp .... il doit y avoir une autre solution
Euh, si tu coupes rundll32, et que "par hasard" tu ai besoin de recharger une dll, ca risque de faire tout drole...
ndi76
rob a écrit a écrit :
effectivement il me semble que tout est resolu une fois cette manip' reallisée mais j'ai pas envie a chaque demarrage de faire ctrl+alt+supp .... il doit y avoir une autre solution
Ben automatise le process avec l'astuce de la base de registres...
rob
fuful a écrit a écrit :
Attends un peu.
Fais un fin de tache sur rundll32, ensuite regardes comment Windows ce porte.
Tu verras que ca marche mieux avec :)
ndi76
rob a écrit a écrit :
Supprimer les DLL en mémoire
Cette astuce pour Windows 95, 98, Millennium, 2000 et XP va nous permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Cette astuce pour Windows 95, 98, Millennium, 2000 et XP va nous permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Vérifie dans ta base de registres si y'a pas un programme inutile qui se lance...
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\C urrentVersion\Run
Tu peux voir ca avec msconfig c plus simple
Tu désactives tous les trucs qui se lancent ( c'est sans risque, les drivers ne se chargent pas ici ) et tu les réactives un par un jusqu'a identifier la brebis galeuse
wonder_link
essaye au moment de l'apparition de windows, maintiens le bouton CTRL : ca pour but d'empecheer des programmes de demarage de windows
marsupilami
Le problème c'est que rundll32, après le chargement de tous les progs et autres dll au boot, reste en mémoire
or, depuis peu, quand je lance mon navigateur web (netcaptor, un genre de "skin" de IE5)alors que rundll32 est en mémoire, je me retrouve avec 0 mo de ram, un dur qui swappe à mort, jusqu'au blocage complêt du système
je suis donc, après chaque démarrage, obligé d'enlever rundll32 avec un Ctrl+Alt+Suppr
c'est assez chiant, d'où la question dans le sujet, sachant qu'il est nécessaire au boot pour plusieurs progs