C'est clair, en plus ces fichiers n'étaient meme pas sauvegardé vu que c'était des fichiers créer le jour meme.
costla => :cry:
Requin
Comme quoi faut toujours avoir un backup avant de virer quoi que ce soit sur un serveur...
costla
Alors c'est fameux fichiers log, effectivement je les ai effacé à la mains (yavé 600 Mo de log donc mon disk commencé à etre saturé).
C'est fichiers si tu les effaces le systeme peut continuer à tourner sans probleme.
Seulement j'ai installé le SP2 de win2k et au reboot probleme.
Impossible de remonter la banke de donnée, le méssage d'erreur me disant kil manke des fichiers log.
Je me lance dans les recherches et trouve cet outil ESEUTIL qui sert à la defragmentation (-d) mais aussi à réparer une bdd endommagé, mais sans succes hier :(
Voilà un rapide résumé :eek2:
Guru
Voici quelques infos sur eseutil trouvées sur le site Microsoft. Il me semble que eseutil n'est pas un outil de récuppération mais de défragmentation.
Auparavant (Exchange 5.5) pour remonter une base issue d'un backup offline il fallait utiliser la commande "isinteg -patch" mais il semble que cela ne soit plus nécessaire avec Exchange 2000.
Comment as tu abouti a cette situation ? suppression a la main et a la dure des fichiers log ? Quand tu essaies de démarrer les services Exchange quelle erreur obtiens tu dans l'eventlog ?
A tout hasard, le SP1 de Exchange 2000 est sorti :
Salut à tous,
j'ai un petit probleme avec mon server exchange, j'ai encore ma base de donnée (les fichiers priv1.edb et priv1.stm) mais plus les fichiers log (les E00001.log par exemple).
Donc le probleme c'est que c'est impossible à remonter cette bdd.
J'ai cru comprendre ke des outils existe (ESEUTIL.EXE) pour récupérer cette bdd.
Kelk'1 connait ou a une autre technik ???????
Merci.