Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [sécurité] Serveur FTP IIS sous W2k Pro
Gigathlon Vraiment personne n'utilise ce service ou quoi? :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Gigathlon Vraiment personne n'utilise ce service ou quoi? :??:
Gigathlon :bounce: rien d'autre?
Gigathlon C déjà ça! :)  :jap:  
 
PS: C'est quand même mieux sur mon Iiyama que le vieux 14"... :D  :lol:
Guru Pour passer de FAT32 en NTFS tu as la commande convert dans une boite de commande. Par contre je ne saurais dire avec assurance si cela suffit pour sécuriser le FTP.
Gigathlon Si y'a que ça, je veux bien, mais peut-on changer le format sans tout effacer? :??:
Gigathlon Chuis en FAT32! :cry: (pis avec 128Mo ça ramerait à mort non? :??: )
Guru Des restrictions sur les répertoires (NTFS) ca ne suffit pas ?
Gigathlon Ce que je voudrais faire en fait, c'est "protéger" un répertoire pour que seules certaines personnes y aient accès (genre "créateur/propriétaire" en réseau local)
vivacity Car moi, j'ai abandonné IIS, car manque de sécurité.
Gigathlon Non, je préfère garder mon actuel c'est plus "simple" ;)
vivacity Tu ne veux pas passer à un autre serveur FTP ?
Gigathlon Ca m'aide pas bcp! :(  
 
Je sais gérer des utilisateurs en réseau local, mais en partage ftp... :sarcastic:
vivacity M$ avec IIS est le champions de ses lacunes.  
 
En fait, c'est des "extensions" qui servent logiquement au débuggage et que M$ installe par défaut. Il faut ensuite, virer les extensions à la mano ou patcher.  
 
L'avantage de IIS, c'est qu'on peut le faire à la main très facilement, pour les autres serveurs, généralement c'est compilé en hard dans le soft, donc faut attendre la version suivante...  
 
Un conseil toutefois : interdit l'ouverture de sessions à distance à l'utilisateur utilisé pour faire tourner le service FTP. Ca évitera pas mal de problèmes.  
Ne laisse aussi l'accès à aucun répertoire aux utilisateur qui ont le droit de lire sur le FTP.
Gigathlon Comment on définit les droits? :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR