Il faut une carte compatible WOL (c'est ecrit dans les specs)
pour le cable vers la carte mere : c'est seulement sur les anciennes cartes meres en fait, sur les cartes meres recentes la carte pci peut etre allimenté directement, meme pc eteind (pour le savoir c'est simple, si la led LINK reste allumé alors que tu a eteind ton pc c'est que la carte est toujours allimenté :)
le boot rom : c'est une puce programmable que tu met sur ta carte reseau pour pouvoir booter sur le reseau, rien avoir avec WOL (tu peut utiliser les 2 si tu veut)
voiçi quelques liens que j'ai trouvé:
je viens d'entandre dire que avec la puce BOOT ROM ça marcherais ?!?!?!?
c vrai ???
cyfl
je crois que je ne peut pas faire le truc avec le cable car ma carte réseaux n'a pas de fiche ou mettre le cable
je voudrais savoir maintenant quel carte il faudrait que j'achète pour pouvoir le faire ???
moua
le cable peut s'acheter, je ne sais pas combien il coute mais c'est juste 3 petits fils, tu peut meme t'en fabriquer un toi meme sans fer a souder.
a propos, j'ai posté ça dans un autre trhead :
J'ai une carte mere et une carte reso compatible directement relié au modem cable.
comment faire pour allumer mon pc a distance (je connait mon ip et mon adresse mac) ?
mon ip ne change que tous les ~3 mois et la led LINK de ma carte reseau (et sur le modem cable) reste allumé pc eteind.
si quelqun sais comment le faire depuis une page web (en php ou cgi) ça serais encore mieux.
J'immagine deja allumer mon pc depuis un telephone WAP :)
quelqun a la solution ?
cyfl
donc si je n'ai pas un cable qui part de ma carte réseau vers la CM il n'y a pas de solution , si je comprend bien,
je possaide une PEABIRD de EARTH-COM
si quelqu'un a déjà réussit a faire ça avec cette carte ça serait super
Parce que il y a aussi moyen de démarrer le pc par le réseau,
ce qui est différent de réveiller le pc par le réseau (wake on lan).
Car démarrer le pc par le réseau se fait en allant chercher une image bootable sur un serveur, et je crois que cela nécéssite d'avoir une boot rom sur la carte réseau.
Si tu parle du wake on lan, il faut un petit programme que tu lances sur un autre ordi (logique :) )
et celui-ci réveillera l'autre.
Il faut donc, comme cela a été dit, brancher le petit cable de ta carte réseau à ta carte mère, et il faut donc aussi que ta carte réseau soit compatible WOL.
Le programme s'appelle.....merde je sais plus.
Il faut aller voir sur le site d'AMD si je ne me trompe.
splurf
cyfl a écrit a écrit :
up !!!!!!
:??: :??: :??:
LIS LA DOCUMENTATION DE TON MATOS C ECRIT DESSUS
cyfl
up !!!!!!
:??: :??: :??:
cyfl
comment savoir si je le peut ou pas ??
lovewindaube
carte mere = mobo
elle peut avoir la fonction dans le bios mais ne pas avoir le branchement hardware
et oui grillé de 3seconde :p
cyfl
UP !!!
:??: :??: :??:
cyfl
lovewindaube a écrit a écrit :
il faut que ta carte rezo ai cette fonction et quelle soit reliée par un petit cable a ta mobo ....
sinon tu pe pas .
c'est quoi ton truc de mobo ?????
alors comment on fait......
cablator
grilled :fou:
cablator
cyfl a écrit a écrit :
voila je voudrasi savoir si on peut allumer un ordi grâce au réseaux, j'ai vue que dans mon BIOS il y a un truc pour faire ça mais je n'arrive pas a le faire marcher,
donc comment faire
Ca s'appelle le wake on LAN, faut que la carte réseau et la carte mère (ça a l'air d'être le cas) soient compatibles.
lovewindaube
il faut que ta carte rezo ai cette fonction et quelle soit reliée par un petit cable a ta mobo ....
sinon tu pe pas .
cyfl
voila je voudrasi savoir si on peut allumer un ordi grâce au réseaux, j'ai vue que dans mon BIOS il y a un truc pour faire ça mais je n'arrive pas a le faire marcher,
donc comment faire