Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Superviser le traffic
cortx Si tu veux quantifier un trafic sur un equipement il doit obligatoiremetn etre compatible avec le protocole SNMP.
Et je ne connais aps de hub capable de gerer cela.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cortx Si tu veux quantifier un trafic sur un equipement il doit obligatoiremetn etre compatible avec le protocole SNMP.
Et je ne connais aps de hub capable de gerer cela.
hitman00 up please !!
hitman00 ok merci,
j'ai utilisé MRTG sur un des switchs du réseau,je dois faire pareil sur un hub mais un hub ne possède pas d'adresse ip, je ne peut donc pas utiliser MRTG sur un hub!(vrai ou faux? :) )
Connaissez vous des logiciels pour mesurez la charge des hubs?
J'ai utilisé ethereal, j'ai tout le flux de paquet mais je ne trouve pas dans ethereal un mode graphe qui pourrait me faire une courbe avec le flux des donné (comme mrtg)

Pouvez vous m'aider??

Le Veilleur

Krapaud a écrit :

cacti n'a rien à voir avec le réseau.

MRTG fonctionne sous windows, oui.

Pq ? On peut très bien interroger les switchs via snmp à l'aide de cacti et faire des graphiques de trafic réseaux.

Krapaud cacti n'a rien à voir avec le réseau.

MRTG fonctionne sous windows, oui.
Pandinus2k4 Salut,

Regarde du côté de cacti, tu as une procédure d'installation sous windows ici :

http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/cacti_fr/
hitman00 Bonjour, j'aimerais savoir quels logiciels permettent de sonder des switchs et des routeurs pour savoir le traffic qui passent par ces liens.J'aimerais un logiciel gratuit sous windows (2000) et en francais mais bon si c'est en anglais c'est pas grave :).
Je dois faire des graphes des différents liens du réseaux (switch et routeur), et si c'est possible que le logiciel m'avertisse des pannes possibles de certains liens.
Je voudrais savoir aussi si il est possible d'utiliser mrtg sous windows 2000?
Merci d'avance

PS: j'ai deja testé 2,3 logiciels mais sans succès.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)