Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Combien de fils a t'on besoin sur une prise tel pour que l'adsl marche
tvnt 2 fils point barre, mais on peut vouloir savoir !!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tvnt 2 fils point barre, mais on peut vouloir savoir !!!!
le_pacifa DEUX FILS POINT BARRE !
tvnt WARP> t'as raison, je viens juste de vérifier et d'inverser, ça change rien en effet !!!!
warp Effectivement, il n'y a que 2 fils
mais l'ordre n'est pas important, c'est de l'alternatif, pas du continu
tvnt Je savais pas pour les couleurs et si j'ai bien compris tu placerais en 1 le blanc, en 2 le bleu, et ect.....?

A l'origine sur ma prise j'ai gris en 1 et blanc en 2  ( qu'en je dis 1 ou 2, c comme c écrit sur la prise et on lit de gauche à droite..)

Peux tu confirmer pour l'ordre des couleurs par rapport au n°  ?  

STP
JBTInterceptor les autre paires servent lorsque que l'on veut faire des interphones entre plusieurs postes ou pour des "télécommandes".
tvnt J'ajouterai une chose, mais à quoi servent tous ces fils si besoin que de 2 ?

FT émet'il sur chacune des paires présentes ou sont'elles là pour faire joli ?
tvnt Merci JBT...

Je savais pas pour les couleurs et si j'ai bien compris tu placerais en 1 le blanc en 2 le bleu et ect.....?

A l'origine sur ma prise j'ai gris en 1 et blanc en 2  ( qu'en je dis 1 ou 2, c comme c écrit sur la prise et on lit de gauche à droite..)

Peux tu confirmer pour l'ordre des couleurs par rapport au n°  ?
JBTInterceptor Il n'y a besoin que d'une paire (soit 2 fils) pour quelque liaison que ce soit (RTC ou ADSL). C'est sans équivoque. La plupart des cable que l'on achéte font 2 paire ont les couple souvent par deux;

Par contre pour répondre à TVNT les couleurs ne sont pas dans l'ordre, il faut les classer par ordre alphabétique (en Français) et le fil transparant se dit inco (comme incolore!) soit :
blanc, bleu, inco, gris...
tvnt POUR FINIR CONCLUSION:

Y'a besoin que de 2 fils sur la prise de tel !!!
Le filtre est là pour séparer les fréquences utilisées par la voix et les données sur cette m^me paire de fils...

MERCI, je me suis pris la tête pour rien et c donc bien FT qui merde !!!  

:gun:
tvnt Sky> donc gris et blanc sur 1 et 3  alors ?
skylight 2 fils suffisent
tvnt j'avais plus que gris et blanc connectés sur 1 et 3 et je savais pas pour le reste si tu vois mieux le pb..
tvnt Le pb c'était de savoir quelle couleur de fils poser sur 1-2-3-4 étant donné que j'étais sur ma prise principale et que je disposais pas de repère...
WarriorAngel Ben oui, je vois pas ou est le pb, tu relies le 1 au 1 , le 2 au 2, le 3 au 3, et le 4 au 4 !

Pas besoin de tour de passe-passe  :sarcastic:
tvnt Bon en fait voici mon schéma de montage pour ma prise:

1= gris   2= cuivre
3= blanc  4= marron
5= bleu   6= jaune
7= violet 8= orange

Si quelqu'un peut confirmer...

D"après warrior ce serait donc les fils gris-cuivre-blanc-marron à utiliser sur respectivement 1-2-3-4

J'attends des réactions !!

[edit]--Message édité par tvnt--[/edit]

Requin Bon c'est une ligne SDSL en Suisse... alors je ne sais pas si ca change qqch au niveau du câblage.
WarriorAngel

Requin a écrit a écrit :

La boucle de test que j'ai c'est  

_0_
_1_
_2____
_3__   |
_4__|  |
_5____|
_6_
_7_

Donc logiquement 2 et 5, 3 et 4

Ca marche pas génial l'ASCII art avec la font utilisée

heu ce serait plutôt

_0_
_1_
_2________
_3__     |
     _4__|  |
_5___//_|
_6_
_7_

Grmbl d'ASCII  :fou:

Requin La boucle de test que j'ai c'est  

_0_
_1_
_2____
_3__   |
_4__|  |
_5____|
_6_
_7_

Donc logiquement 2 et 5, 3 et 4

Ca marche pas génial l'ASCII art avec la font utilisée

[edit]--Message édité par Requin--[/edit]

tvnt je branche quels fils et où sur la prise ?
tvnt bon je vais essayer alors !!!

Mais j'aimerai que tu me dises quoi exactement 1-3 et 2-4 ça me dit pas grand chose comme ça à froid !!
Tu peux préciser stp !!!!?
WarriorAngel Oui ch'ui sûr c'est un tchnicos de FT qui me l'a dit.

Les paires sont la 1 & 3 et 2 & 4.
WarriorAngel Oui ch'ui sûr c'est un tchnicos de FT qui me l'a dit.

Les paires sont la 1 & 3 et 2 & 4.
tvnt Warrior> t'es vraiment sur de chez sur ?

Ca semble pas l'avis de tout le monde...!!

Mais bon, moi je veux bien, surtout que c pas grand chose à faire que de raccorder 2 fils de plus sur ma prise principale.
Dis moi lesquels et je teste.....
tvnt T"es sur Warrior ???

Si non donnes le détails de la connexion....merci !!
WarriorAngel Euh non c'est 2 paires de fils de cuivre soit 4 fils  :sarcastic:
TRON Confirme également 2 fils
tvnt J'ai déjà appelé Wanadoo et FT, ni l'un ni l'autre ne peuvent tester ma ligne today. Les boules c que d'après Wanadoo elle est ouverte et qu'ils ont reçu l'accusé de reception comme quoi c'était OK !!!???
@ste@ oui s'est bon.
mais appel wanadoo ou le 1013 pour le retard .
s'est pas normal ;)
tvnt Ok merci !!!!!
darthnet je confirme c 2 fils :sol:
tvnt Retirez moi un doute car ils me stressent sur ce coup là !!
tvnt Salut !!!

bon j'aurai dû avoir l'adsl samedi et rien. J'ai appelé Wanadoo et me disent que c bon !!!? mais peuvent pas faire de tests today..

Je me posais la question suivante: ma prise de tel principale n'a que 2 fils branchés cause j'avais bricolé l'affaire y'a des annèes en arrière. J'ai maté la prise qu'ils fournissent avec le modem eci usb et apparemment ce sont ces 2 fils qui sont utilisés. Pouvez vous me confirmer que c bon comme ça ?

MERCI !!

[edit]--Message édité par tvnt--[/edit]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)