Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : reseaux mac+pc
diol merci pour vos conseils
a++

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
diol merci pour vos conseils
a++
Requin Pas sous 2000 (toutes versions confondues) et NT4.0 server ou le protocole AppleTalk est directement supporté pas l'OS.
 
Sous 2000 tu fais un partage Windows et ton MAC le voit sans problème...
Djo Salut
je débute aussi avec le mac mais avec le pc je m'en sort.
pour les relier, il faut un logiciel:
pc mac lan, qui s'installe sur le pc pour qu'il adopte le protocole apple talk. il existe une version d'évaluation http://www.miramar.com/products/demodownload.html
c'est assez simple et ça marche bien. Tu retrouves le pc dans l'explorateur reseau du mac, mais le pc ne voit pas le mac.
 
j'ai aussi partagé la connexion internet (pc relier au tel et mac relier au pc par reseau) avec win98 SE
il faut installer le partage de connexion sur le pc.
pour le mac c'est beaucoup plus simple (commme tout sur le mac), il suffit de relancer l'assistant de connexion internet en précisant l'addresse ip du pc (192.168.0.1 par défaut sur win98)
il faut aussi les adresses des serveurs de noms de ton fournissseur = dns (tapes Dns + nom de ton fournisseur dans un moteur de recherche)
 
voila j'espère que cela t'aidera.
si besoin mets un autre post.
A+
Requin Installe le protocole AppleTalk sous Windows 2000...
CLICK Bonjour
je ne sais pas sur win2000 serveur , mais sous nt4 il te fallait nt4 serveur pour avoir les services pour mac  
mais si tu veux faire que du transfer de fichier tu peux le faire par ftp (serveur sur win2k) et client sur ton mac le tout en tcpip
diol salut!
j'ai un mac et un pc. Peux t'on les connecter en réseaux et la marche suivre.
j'ai essayé avec le protocole appletalk, ça marche pas!!j'ai windows 2000 client (et je debute)
a++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)